vendredi 5 octobre 2012

RECULER POUR MIEUX SAUTER ET ÉVITER DE SE CASSER LA GUEULE !

François Hollande lors de l'inauguration de l'usine Polytech à Eyrein en Corrèze, le 14 septembre 2012

Hollande demande le report des élections régionales et cantonales en 2015

POLITIQUE - Les deux scrutins doivent normalement se tenir en 2014...
François Hollande a demandé ce vendredi à ce que des élections régionales et départementales prévues en France en 2014 soient reportées à 2015. «Pour le respect de nos concitoyens et de nos assemblées concernées, il est préférable de reporter à 2015 l'organisation des deux consultations régionales et départementales», a déclaré le chef de l'État lors d'un discours à la Sorbonne.
Des élections municipales, sénatoriales et européennes sont également prévues en 2014. «On ne peut pas passer 2014 à ça», avait déjà estimé jeudi le président du Sénat Jean-Pierre Bel

Quand on a peur d'un revers aux élections pour son camp et qu'on a le pouvoir?
Qu'est qu'on fait?
On les repousse à une date ultérieure!

Ceci étant la France étant continuellement en pré-campagne électorale, cela serait bien de faire une pose plutôt que de travailler à ce faire élire ou réélire selon le cas!

Et de travailler là, (vraiment) à redresser le pays qui en a besoin!

Ceci étant, la droite comme la gauche, quand elles étaient au pouvoir ont fait des tripatouillages divers en matière d'élections comme cela les arrangeait!

Encore une des multiples anomalies de cette 5 eme république qui favorise les gouvernants et amoindrit la vraie démocratie!

C'est bien pourquoi les présidents ne veulent pas changer notre système électoral désuet et obsolète et aussi faire une nouvelle constitution!

Remarquer, pourquoi se généraient-ils?
C'est toujours les mêmes pour qui les Français votent!

Car les Français dans leur majorité, quelque soit leurs idées politiques (ou même s'ils n'en ont pas) râlent des l'élection d'un nouveau président, mais c'est tout, à part cela que font-ils d'autres?

Ils attendent le nouveau dans 5 ans et même quelque fois, ils reprennent le même!

Nos politiciens professionnels chevronnés de tous bords l'ont bien compris et depuis des décennies manœuvrent ce bon peuple de râleurs...(Dont je fais parti!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire