samedi 6 octobre 2012

QUAND ON VOIT LE PANEL MILITAIRE DE LA TURQUIE, ELLE POURRAIT ÉCRASER LA SYRIE COMME UN MARTEAU PILON SUR UNE MOUCHE !

Un soldat turc sur un char d'assaut à la frontière avec la Syrie, le 5 octobre 2012.

Syrie: L'armée turque riposte à un nouveau tir de mortier

CONFLIT - Les heurts se multiplient entre les deux pays...

L'armée turque a riposté ce vendredi à un nouveau tir de mortier en provenance de Syrie dans la province de Hatay, rapporte l'agence anatolienne de presse, qui cite le gouverneur de cette province du Sud. L'artillerie turque avait déjà bombardé des positions de l'armée syrienne, mercredi et jeudi, après un précédent tir qui a coûté la vie à cinq civils turcs, plus à l'est sur la frontière.
Par ailleurs, près de la capitale Damas, un hélicoptère de l'armée a été abattu par les rebelles alors qu'il bombardait le secteur de la Ghouta orientale, a déclaré à l'AFP le président de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) Rami Abdel Rahmane.


Si la Syrie que ce soit l'armée régulière ou même les islamistes qui tirent sur la Turquie, ils risquent gros, car ce pays à une puissante armée notamment : l'aviation

La Türk Hava Kuvvetleri est la force aérienne de la Turquie. Elle fait partie des forces armées turques. Elle dispose de la 3ème plus grande flotte d'avion de l'Otan après celle de l'United States Air Force et la Royal Air Force.

Dans les années 2000, elle est moderne, développée, et largement au niveau des nations voisines.
Elle possède une aptitude à la projection des forces et aux opérations réseau-centrées. L’utilisation de munitions guidées de précision est de plus en plus développée notamment avec des missiles de fabrication turque.

Et notamment pour le reste : 4300 chars lourds, 164 mini-drone et drone tactique, 1032 missiles Milan anti chars Français, des hélicoptères de combats et le catalogue est très complet et non exhaustif, il ne manque rien de ce que l'on peut trouver dans une armée moderne le tout fourni à 90 % par les USA!

Et bien sur la marine  Entre 2001 et 2003 un total de six corvettes de la Classe d'Estienne d'Orves de construction française ont été achetés à la France. Le Bozcaada a été commandé en 2001; le Bodrum, le Bandirma, le Beykoz et le Bartın ont été commandés en 2002 et le Bafra a été commandée en 2003.

Le 26 juillet 2005, les travaux de la construction de la première corvette nationale corvette Milgem, Heybeliada, a commencé dans le chantier naval de la Marine à Istanbul. Un total de 12 corvettes de le classe Milgem seront construites pour la marine turque.

Sans compter les sous marins et l’aviation navale etc...

Donc si la Syrie "asticote" un peut trop la Turquie BACHAR AL ASSAD a  vraiment des soucis à ce faire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire