jeudi 18 octobre 2012

LE FBI UTILISE UNE MÉTHODE UN PEU« POUSSE AU CRIME » RISQUÉE POUR LUTTER CONTRE LE TERRORISME!

le siège de la réserve fédérale américaine à New York, aux États-Unis.

New York: Le FBI déjoue un attentat à la Fed

TERRORISME - Un ressortissant bangladais de 21 ans a tenté de faire exploser une bombe devant la Réserve fédérale de New York, mercredi. Mais l'explosif, fourni par le FBI, était faux...

Le FBI a arrêté ce mercredi un ressortissant bangladais de 21 ans accusé d'avoir voulu faire exploser une bombe de 450 kilos au siège de la Réserve fédérale de New York, ont annoncé les autorités américaines.

Quazi Mohammad Rezwanul Ahsan Nafis,  arrivé début 2012 sous un visa d'étudiant, a été interpellé dans le sud de Manhattan  et inculpé pour terrorisme, a ajouté cette source souhaitant rester anonyme.

Infiltration du FBI

Ce système de piège est fait par le FBI en infiltration dans des milieux terroristes depuis l'attentat du world trade center pour anticiper les futurs attentats en incitants les terroristes à passer à l'acte en leur fournissant les outils pour les prendre sur le fait avant l’irrémédiable!

Sur le plan moral cela peut paraitre douteux, voire scabreux, mais s’avère efficace quand la surveillance et l'infiltration est bien faite, mais pas sans risque (cela sent un peu "le pousse au crime")

En France je ne crois pas que cela soit fait comme cela, on surveille souvent trop longtemps les individus soupçonnés avant d'agir, mais on ne les arrête pas tout de suite et un peu tard, avant qu'il ne fasse des attentats (voire l'affaire MEHRA par exemple)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire