mercredi 17 octobre 2012

ON VEUT LUTER CONTRE LE TABAGISME ET L’ALCOOLISME ET ON RAJOUTERAIT UN PRODUIT HALLUCINOGÈNE DANGEREUX A LA LISTE ? ILLOGIQUE ET IRRESPONSABLE, LE PRÉSIDENT NE VEUT PAS TANT MIEUX !

Illustration: Une personne fumant du cannabis.

Pourquoi Hollande ne dépénalisera pas l'usage du cannabis

 La question est plus que sensible...

Jean-Marc Ayrault l’a réaffirmé lundi: «Il n’y aura pas de dépénalisation du cannabis.» Le Premier ministre ne faisait que s’aligner sur la position de François Hollande qui, lors de la primaire socialiste et de la campagne présidentielle, avait affirmé qu’il fallait faire preuve de «fermeté» sur ce dossier, rejetant même la «contraventionnalisation» préconisée par beaucoup. Les politiques publiques sont pourtant dans l’impasse sur ce domaine: la France est au cinquième rang de la consommation de cannabis en Europe et près d’une jeune sur deux y a déjà goûté alors que la législation y est la plus sévère

Légaliser, autoriser le cannabis c'est fournir au français lambda (un opium du peuple) et à l'état de taxer celui-ci comme le tabac ou l'alcool en abrutissant un peu plus les jeunes et les plus faibles !

Et, le cannabis provoque des troubles de la mémoire, de la concentration et accentue également la dépression et la schizophrénie, en plus de son caractère addictif donc c'est in produit dangereux!

Alors pourquoi luttons contre le tabagisme et l'alcoolisme, si l'on rajoute un produit dangereux à liste déjà longue (sans compter certains médicaments stupéfiants ...)
Le président ne veut pas le légaliser tant mieux! 

C'était une de ses promesses de campagne,(les Français l'ont élu...)

Pour une fois que l'on suit une majorité de français semble-t-il dans sa décision! 

Et que la politique politicienne gauche/droite semble d'accord (hormis bien sur les illuminés verts EELV)

Et puis c'est un problème de santé qu'il faut traiter comme toutes les drogues qui circulent et sont consommées avec plus de rigueur répressive contre les dealers et pourvoyeurs filières trafics etc...

Quand aux petits consommateurs souvent jeunes qui ne se cachent mêmes pas, peut être qu'en effet, qu'il faut les verbaliser et les sanctionner aussi "au porte monnaie «en plus, des peines existantes qu'il faut appliquer bien sur...

Avant qu'ils ne basculent vers une addiction irrémédiable aux drogues dures, ce qui coute à la société pour les soigner après (quand on le peut)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire