dimanche 14 octobre 2012

IL FAUT QUE LA FRANCE DONNEUSE DE LEÇONS APPRENNE A SE MÊLER DE SES AFFAIRES !

François Hollande discute avec l'opposition congolaise le 13 octobre 2012.

RDC: L'exercice d'équilibriste de François Hollande

DIPLOMATIE - Tout en étant accueilli par Joseph Kabila, François Hollande a rencontré ses principaux opposants...

La diplomatie est un exercice d’équilibriste. Surtout en terrain miné. Arrivé en République démocratique du Congo (RDC) samedi matin, François Hollande a été accueilli par Joseph Kabila, chef de l’Etat en exercice. Dans une ambiance plutôt froide après les déclarations françaises de la semaine sur les «manquements de la démocratie en RDC». 

Il faut que la France arrête de se mêler de tout en dehors de l'Europe dont elle fait partie, elle a bien assez à faire dans ce domaine!

Quelle coupe vraiment, enfin ce cordon ombilical avec nos anciennes colonies, ce continent doit se développer seul, même si c'est difficile, étant donné leurs diversités ethniques, sans aide des anciens colonisateurs européens Français et Anglais pour le principaux (à noter que les anglais s'en sont déconnectés bien plus vite que les Français en Afrique de l'est et du sud)

Et naturellement, autrement qu'en bonnes paroles égrenées par des présidents Français qui se succèdent, nous avons pressuré et exploité ce continent pour ses ressources naturelles, il faudra dorénavant se considérer avec eux, si les africains l'acceptent, comme des partenaires commerciaux exclusivement et rien d'autres, et ne plus s'ingérer dans leurs affaires politiques intérieures et bien sur réguler drastiquement leur immigrations vers l'Europe!

Les droits de l'homme c'est très beau, tout comme nos démocraties occidentales, mais elles ne doivent pas être imposées à d'autres cultures de force qui doivent gagner les leurs à leur rythme, car faire autrement, ce termine toujours en conflit sans fin (exemple Afghanistan, Pakistan, Irak et moyen orient en général, sans compter « ces printemps arabes » auxquels directement ou indirectement nous avons œuvré)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire