mardi 30 octobre 2012

GOOGLE DANS LE COLLIMATEUR DE F.HOLLANDE ?!

François Hollande reçoit le président de Google, le 29 octobre 2012 à l'Élysée

Taxe Google: François Hollande envisage une loi «si nécessaire»

INTERNET - Le chef de l'État rencontrait le patron de Google Eric Schmidt, ce lundi...

François Hollande a souhaité ce lundi que «des négociations soient «rapidement engagées» entre Google et les éditeurs de presse» estimant que si celles-ci n'aboutissaient pas, une loi pourrait «intervenir si nécessaire» pour faire payer une taxe au moteur de recherche américain.
Après avoir reçu à l'Élysée le président de Google Éric Schmidt, le chef de l'État a «souhaité que des négociations puissent rapidement s'engager et être conclusives d'ici la fin de l'année entre Google et les éditeurs de presse», a indiqué l'Élysée dans un communiqué. Il a «souligné que le dialogue et la négociation entre partenaires lui paraissaient la meilleure voie, mais que si nécessaire, une loi pourrait intervenir sur cette question à l'instar du projet en cours en Allemagne».

Comme tout le monde sait l'argent menant le monde, le net n'échappe pas à la règle!

D'où l'énorme manne publicitaire entre autre qui circule via le web!

GOOGLE étant un gros gourmand, cela est bien sur venu aux yeux et oreilles des états Européens qui étant en crise et pas seulement la France veulent une part du gâteau!

Et comme en France, on est les champions toutes catégories en matière de taxes, ce n'est pas étonnant que le gouvernement et F.HOLLANDE veuille créer une taxe de plus!

Mais est ce que cette mesure sera vraiment bénéfique en terme de liberté sur le net et une loi ne serait-elle pas  liberticide?!

Sans compter qu'en fait comme d'habitude, c'est les internautes qui se servent de GOOGLE pour la majorité d'entre eux et si la qualité de ce moteur de recherche très éclectique venait à baisser cela serait préjudiciable pour les utilisateurs!

Il est toujours dangereux de freiner les médias quels qu'ils soient par des lois à but lucratif pour remplir les poches des états!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire