mercredi 17 octobre 2012

LA CORSE C’EST UN ABCÈS QUE M.VALLS VEUT PERCER ! PAS SUR QU’IL Y ARRIVE ?

Manuel Valls, avec Christine Taubira, le 16 octobre 2012 au Sénat

Corse: Valls veut «s'attaquer à cette mafia, à ce qui gangrène la société»

POLITIQUE - Le ministre de l'Intérieur s'exprime au lendemain de l'assassinat d'un avocat en Corse...

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a dit mercredi sa volonté de «s'attaquer à cette mafia, à ce qui gangrène la société corse», réagissant sur France Inter à l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro la veille à Ajaccio.
S'en prenant à l'«affairisme, à ces réseaux, à ces hommes qui tuent», il a par ailleurs annoncé qu'il se rendrait prochainement en Corse avec la garde des Sceaux, Christiane Taubira. En Corse, où «hier, un avocat et donc un symbole de l'Etat de droit, a été touché, nous faisons face à une situation d'une extrême gravité et les faits qui se sont encore déroulés parce que ce n'est pas la première fois, l'attestent», a reconnu Manuel Valls.

Tous les gouvernements ce sont cassés les dents (sans compter ceux qui n'ont rien fait du tout...)
La mafia Corse, c'est une question avant tout de culture un peu d'histoire pour comprendre SVP :
Après avoir fait partie pendant quatre siècles et demi de la République de Gênes (qui laissait une large autonomie à ses communautés locales), elle fut indépendante le 30 janvier 1735 et donna le jour à la première Constitution démocratique de l'histoire moderne (1755), avant d'être conquise militairement par la France lors de la bataille de Ponte Novu, le 9 mai 1769. Depuis 1735, elle a eu pour hymne le Dio vi Salvi Regina

D’où ces racines italienne indépendantiste nationaliste 

Ce n'est que les Corses eux mêmes qui pourraient changer cela, mais, cela dure depuis 250 ans et ne donne pas vraiment l'impression de les gêner?

Ils sont Corses avant tout, avec leurs coutumes et leur langue et sont iliens, ce qui augmente d'autant l'éloignement de l'état central Français!

Il faudrait faire un référendum réservés aux seuls Corses (encore un, me direz vous, hé oui!) pour savoir s'ils veulent vraiment respecter les lois et l'ordre républicain Français et être considéré comme toutes autres provinces et départements français

Après le résultat, on pourra alors s'attaquer au mal de cette mafia, réminiscence de culture italienne du sud...

Car je doute que M.VALLS comme d'autres avant lui de la métropole, et du continent comme disent les Corses, avant lui, puisse sans cela régler ce problème

Car ce n'est pas parce qu'ils ont donné Un grand Empereur aux Français que cela les a rendus plus sages!

La Corse : c'est 8632 km² et 306000 habitants, à titre de comparaison, l'autre point noir de la violence et du banditisme : Marseille c'est 240km² et 1715000 de population urbaine!

2011 : LE  31 décembre : Le Président du Conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Corse (CTC) annonce au cours de ses vœux pour l'année 2012 son intention d'entamer une négociation avec l’État pour doter rapidement l'île d'un statut d'autonomie inscrit dans la Constitution.

Surtout dans cette Europe qui grandit trop vite et voit la naissance de tous  petits pays qui veulent leur indépendance....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire