jeudi 26 mars 2015

BEAUCOUP TROP DE QUESTIONS ENCORE SANS RÉPONSE DANS CETTE AFFAIRE DE PILOTAGE ET DE PORTE DE COCKPIT FERMÉE DIGNE "DU MYSTÈRE DE LA CHAMBRE JAUNE" SANS VOULOIR ÊTRE CYNIQUE!


Des débris de l'avion A320 de la compagnie Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes du Sud. Photo du 25 mars 2015.
Société

FRANCE Il aurait tenté sans succès de retourner dans le cockpit, allant jusqu'à essayer d'enfoncer la porte...

Crash d'un avion A320: L'un des pilotes était enfermé hors du cockpit au moment du crash

L'analyse de la boite noire contenant les enregistrements des voix dans le cockpit apporte de nouveaux éléments cruciaux dans l'enquête sur le crash de l’A320 de la compagnie Germanwings, mardi dans le Sud-Est de la France. Selon une information initialement rapportée par le New York Times, l'un des pilotes se trouvait hors du cockpit au moment de la descente de l'avion.
Le point sur les huit scénarios considérés par les enquêteurs
«Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement», en allemand, «puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme», a déclaré une source «proche de l'enquête» à l'AFP. Cette source n'était pas en mesure de dire si c'est le commandant de bord ou le copilote qui avait quitté la cabine de pilotage.

«Il essaie d'enfoncer la porte»

Ensuite, celui-ci «frappe doucement à la porte et il n'y a pas de réponse», précise une «source militaire» citée par le New York Times. «Puis il frappe plus fort et il n'y a toujours pas de réponse. Il n'y aura jamais de réponse. On peut entendre qu'il essaie d'enfoncer la porte», précise la mêle source.
Ces nouvelles informations, que la compagnie Lufthansa, maison-mère de Germanwings, n'a pas confirmées, permettent de réduire les hypothèses sur les causes du crash, mais posent aussi de nouvelles questions. «On ne sait pas pourquoi il est sorti, mais une chose est sûre, à la fin du vol, l'autre pilote est seul et n'ouvre pas la porte», conclut la source anonyme du journal américain.

Le copilote entré récemment dans la compagnie

Une source proche du dossier a indiqué à l'AFP que le copilote était entré «récemment dans la compagnie» allemande Germanwings (filiale de Lufthansa), «fin 2013 avec à son actif quelques centaines d'heures de vol». Une autre source évoque «300 heures de vol». Sa nationalité n'est pas connue avec précision. Lufthansa avait précisé que le pilote, quant à lui, avait «plus de 10 ans» d'expérience et «plus de 6.000 heures de vol».
Selon le journaliste de CNN Richard Quest, si l'un des pilotes quitte le cockpit, il doit systématiquement être remplacé par un autre membre d'équipage de manière à ce que deux personnes soient présentes en permanence dans le poste de pilotage. Les éléments rapportés par le New York Times n'indiquent pas si c'était le cas au moment du crash.
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Il semble que cette nouvelle information sortie dont on sait, ou exactement par le New-York Times de sources US comme par hasard (déjà çà c'est anormal!)


Et qu'elle soit totalement abracadabrantesque un des pilotes sort du cockpit pour faire quelque chose, bon jusque là pas si anormal (exemple : lors d'un voyage que j'ai fait à Los Angeles sur air France dans un Airbus le copilote est venu discuter un moment avec nous et prendre un café)

Par contre quand le pilote est revenu pour regagner sa place il n'a pu ouvrir la porte blindée (faute de clef) et surtout en plus après avoir frappée à celle-ci, là, et que l'on ne lui pas ouvert, il y a quelque chose d'anormal (et aussi qu'il n'y ait pas d'autre clef pour ouvrir celle-ci etc?)


Et puis on ne sait pas qui est sorti du cockpit le copilote ou le pilote?


Hormis ces faits le copilote (si c'était lui qui dans le cockpit) entré récemment dans la compagnie moins de trois cent heures de vol et on ne sait pas s'il y avait un membre de l'équipage avec lui?


Enfin il y a l’hypothèse d'un malaise ou suicide du pilote qui était aux commandes?

Dernier point agaçant qui dirige cette Enquête le BEA FRANÇAIS le New-York Times ou les grandes oreilles des USA par une fuite indirecte de journalistes "vautours" bien implantés ou il fallait!?


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