dimanche 8 mars 2015

CE PAUVRE MR GUEANT MAIS ATTENTION À LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE IL EST SUREMENT VICTIME D'UN COMPLOT JUDICO/POLITQUE !?(LOL)


L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant le 29 janvier 2014 à Paris
Société

JUSTICE Pour l'instant, aucun lien n'a été fait entre les soupçons de financement illégal de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy et Claude Guéant...

Affaire des tableaux flamands: Claude Guéant mis en examen pour «faux» et «blanchiment»

Claude Guéant a été mis en examen samedi pour faux et usage de faux et blanchiment de fraude fiscale en bande organisée, dans l'affaire des tableaux flamands qu'il dit avoir vendus à un avocat malaisien pour expliquer un virement de 500.000 euros, a-t-on appris de source judiciaire.
Cette enquête avait été déclenchée après des accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Mais c'est donc bien la vente alléguée de ces tableaux qui vaut à l'ancien bras droit de l'ex-chef de l'Etat d'être mis en examen.
Dans le cadre de son contrôle judiciaire, il ne pourra pas se rendre en Malaisie, ni entrer en contact avec un homme d'affaires saoudien, Khalid Ali Bugshan, qui a aussi été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée.

Pas de mise en examen pour corruption

Interdit de quitter le territoire français et soumis à une caution d'un million d'euros, Khalid Ali  Bugshan est soupçonné d'avoir joué un rôle dans les flux financiers qui ont abouti au versement de 500.000 euros sur le compte de Claude Guéant.
Il aurait en effet versé cette somme à une société malaisienne avant que celle-ci ne vire une somme équivalente sur le compte de Claude Guéant.
«On lui reproche, non pas des faits de corruption liés à ce soi-disant financement libyen de la campagne présidentielle, mais simplement on lui demande de s'expliquer davantage sur la vente des fameux deux tableaux qu'il a acquis il y a près de 22 ans», a expliqué l'avocat de Claude Guéant, Me Philippe Bouchez el-Ghozi.

Une fraude fiscale?

«On lui demande simplement d'une part de justifier de la réalité de ces tableaux et on lui reproche également une fraude fiscale en n'ayant pas déclaré le revenu de la vente de ces tableaux», a détaillé Me Bouchez el-Ghozi, selon qui son client a «affirmé son innocence avec force et vigueur».
En lieu et place d'un «soi-disant financement libyen de la campagne présidentielle, on a un dossier qui se réduit simplement à justifier l'acquisition de deux tableaux il y a 22 ans et de leur réalité et, éventuellement, de leur déclaration fiscale, ce qui somme toute reste quelque chose qui se dégonfle tout à fait dans ce dossier présenté comme faramineux», a commenté l'avocat.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est déjà un miracle qu'il ait été mis en examen "l'éminence grise" de N.SARKOZY, quant à l'ex président, mais voyons, il ne peut avoir profité de cette manne financière pour sa campagne présidentielle et de toute façon il ne savait pas comme d'habitude il avait autre chose à penser à cette époque il ne pouvait être au courant de tout etc.(lol)!?


Notre justice à laissé trainer comme elle a pu, mais les montants et mouvements douteux de fonds de notre richissime GUEANT était tout de même trop voyants!

Ceci étant pour l'instant ce bon serviteur de son maitre est libre en attendant sereinement la suite bien que trainant "une grosse casserole" chose commune à d'autre politiciens ex élus ou non bien connus de tous bords! 


De toute façon il s'en sortira," les paris sont ouverts" et cela trainera en longueur comme d'habitude car ex ministre avec en plus le fameux bouclier immunitaire parlementaire ou autres procédures tellement pratiques faites sur mesure pour eux!

Quant à N.SARKOZY et ses affaires aussi, il espère bien qu'elles traineront jusqu'en 2017 en espérant sa réélection pour échapper aux suites..!


Vive la France des nantis politiciens bourgeois champions de la magouille !

Et les français qui réélisent toujours les mêmes c'est inconcevable!

Declef |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire