mardi 24 mars 2015

UN ACCIDENT D'AIRBUS ALLEMAND POUR L'INSTANT INEXPLIQUÉ LORS D'UN SURVOL EN FRANCE



Un avion de la compagnie Germanwings

Crash d’un A320 Germanwings: «Il n’y a aucun survivant»… Des débris déjà repérés...


L'équipage de la compagnie aérienne Germanwings, dont un avion s'est crashé ce matin dans les Alpes françaises, n'a pas émis d'appel de détresse, a indiqué la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

"L'équipage n'a pas émis de mayday. C'est le contrôle aérien qui a décidé de déclarer l'avion en détresse car il n'avait plus aucun contact avec l'équipage et l'avion", a-t-elle expliqué
.

Crash A320: "aucune hypothèse ne peut être écartée", selon Manuel Valls
Après le crash ce matin dans les Alpes françaises d'un avion A320 de la compagnie Germanwings qui a fait 150 morts, le premier ministre, Manuel Valls, a déclaré à l'Assemblée nationale qu'"à ce stade, aucune hypothèse ne peut être écartée".

Une "cellule de crise pour (les familles des victimes) a été ouverte au ministère des Affaires étrangères", a précisé le chef du gouvernement.


12h07: Le crash a en effet eu lieu dans une zone difficile d'accès à 2700 mètres d'altitude



12h06: Bernard Cazeneuve se rend sur place immédiatement



12h03: «Il n'y aurait aucun survivant. C'est une nouvelle tragédie aérienne», a déploré ce mardi François Hollande
Il a indiqué qu'il allait prendre immédiatement contact avec Angela Merkel et le roi d'Espagne, en visite actuellement. «Une cellule de crise est constituée», a-t-il annoncé. Le chef de l'Etat a également signalé qu'il était attentif à «d'autres conséquences de l'accident» éventuelles car il s'agit «d'une zone difficile d'accès et nous ne savons pas si des habitations sont concernées».



12h: Une cellule de crise est ouverte chez Airbus
Pas de communication de l'entreprise pour l'instant, qui n'a pas d'information. Une cellule de crise est ouverte, a-t-on dit à nos journalistes. «Une équipe est envoyée sur place pour identifier les parties d’avion et assister les enquêteurs», a-t-on fait savoir à 20 Minutes.

11h45: D'après i-Télé, l'avion s'était déclaré «en état de détresse» à 10h47



11h44: Il s'agit d'un vol Lufthansa opéré par Germanwings

11h40: Il s'agit du vol 4u9525, qui devait partir à 9h35 et arriver à 11h55
11h38: L'A320 est un avion pour les vols moyen courrier, qui peut transporter jusqu'à 174 personnes



11h35: D'après Europe 1, il s'agit d'un vol qui effectuait la liason entre Barcelone et Dusseldorf



11h30: Un A320 de la compagnie allemande Germanwing s'est écrasé ce mardi matin vers Digne
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous savons bien que c'est malheureux, mais voir F.Hollande se précipiter pour commenter cette catastrophe est un peu agaçant comme le ferait des médias en recherche de scoop ou ainsi que devoir nous signaler que le cours de l'action airbus vient de baisser de 2% n’est vraiment pas une priorité!


Espérons que l'enquête soit plus fructueuse que dans d'autres accidents du fait que celui-ci a eut lieu en France et en Europe sur un vol Barcelone/Düsseldorf et surtout plus franche sans rien cacher aux familles des victimes…

Comme dans toute catastrophe aérienne c'est le nombre de victimes qui aggravent l'ampleur de l'accident!


C'est fort triste mais le seul point positif peut être c'est la localisation de l'avion plus aisée bien qu'en région montagneuse du fait de son vol en France et peut être les éléments seront-ils plus faciles pour récupérer des explications sur les causes de ce crash (voire les boites noires etc…)

Il serait hélas improbable qu'il y ait des survivants par miracle?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire