Capture d'écran non datée d'une vidéo obtenue par l'agence
mauritanienne ANI, montrant l'ancien dirigeant d'Al Qaida au Maghreb islamique
(quand on voit le personnage on a tout compris..!)
Monde
TERRORISME L'attentat
perpétré dans la nuit de vendredi à samedi a coûté la vie à 5 personnes dont un
Français...
Mali: Le groupe terroriste de Belmokhtar revendique l'attentat de Bamako
Le groupe djihadiste Al-Mourabitoune de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar a revendiqué l'attentat qui a fait cinq morts à Bamako, dans un enregistrement audio diffusé par l'agence privée mauritanienne Al-Akhbar. L'enregistrement en arabe de moins d'une minute et demie est accompagné d'une mention «exclusif», avec l'effigie de Belmokhtar, considéré comme le chef djihadiste le plus recherché du Sahel.>> Qui se cache derrière Mokhtar Belmokhtar?
«Nous revendiquons la dernière opération de Bamako menée par les vaillants combattants d'Al-Mourabitoune pour venger notre prophète de l'Occident mécréant qui l'a insulté et moqué, et notre frère Ahmed Tilemsi» tué par l'armée française en décembre, affirme un porte-parole sur cet enregistrement diffusé par Al-Akhbar, qui publie régulièrement des communiqués de la mouvance Al-Qaida sans jamais être démentie.
Le porte-parole précise que des informations supplémentaires sur la mort de Tilemsi seront communiquées ultérieurement et revendique d'autres opérations, dont une tentative d'assassinat le 26 janvier contre un des officiers arabes restés loyaux à l'armée malienne lors de la crise de 2012, le général Mohamed Abderrahmane Ould Meydou.
Tilemsi, un Arabe malien de Tarkint (nord-est), était un des fondateurs du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) qui a fusionné en 2013 avec le groupe de l'Algérien Belmokhtar, cerveau de la prise d'otages meurtrière sur le site gazier algérien d'In Amenas en janvier 2013, pour former Al-Mourabitoune.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui est plus préoccupant c'est que
ce gangster malfaisant est toujours là avec d'autres dans cette zone sahélienne
malienne et cette Afrique de l'ouest et du centre ou maintenant l'armée
française qui devait passer la main à une force hypothétique africaine est
toujours présente sur le théâtre d'opération!
Et que ces terroristes barbares
bandits mafieux pseudo religieux comme on veut les appeler peu importe par des
noms multiples perdurent dans leurs actions criminelles et frappent ou ils
veulent tant les états africains touchés ne sont plus gérés par des
gouvernements et dirigeants fiables!
DECLEF | 08.03.2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire