jeudi 26 mars 2015

UNE NOUVELLE TEMPÊTE JURIDIQUE POUR FAITS DOUTEUX CONCERNANT LES BALKANY AND C° LA C'EST MADAME QUI EST SUR LA SELLETTE!


Patrick et Isabelle Balkany devant la mairie de Neuilly (Hauts-de-Seine) le 16 avril 2014.
Société

JUSTICE Elle porte sur des soupçons de «favoritisme» dans un marché de reconstruction d’un collège alors qu’Isabelle Balkany était chargée des affaires scolaires…

Hauts-de-Seine: Une enquête ouverte contre X vise implicitement Isabelle Balkany

Son nom n’est pas cité. Mais Isabelle Balkany va sans doute devoir fournir des informations aux deux juges d’instruction de Nanterre qui enquêtent sur la reconstruction du collège Pompidou de Courbevoie.
A lire: Le train de vie des Balkany
On a appris ce jeudi qu’ils avaient ouvert, en mars 2014, une enquête contre X pour des soupçons de favoritisme dans l’attribution de ce marché. Seul problème, Isabelle Balkany était justement chargée des affaires scolaires au conseil général des Hauts-de-Seine à ce moment-là.

Déjà mise en examen pour «blanchiment de fraude fiscale»

L’information judiciaire contre X a été ouverte en mars 2014 pour des faits présumés de «favoritisme, complicité et recel de favoritisme» portant sur un marché de 39,8 millions d'euros, passé en 2008, pour la reconstruction et l'entretien du collège Pompidou de Courbevoie.
Elle faisait suite à un signalement de la chambre régionale des comptes (CRC) d'Ile-de-France adressé un mois plus tôt au parquet de Nanterre, et dont l'existence a été révélée mardi par le site d'information Mediapart s'appuyant sur une «note confidentielle».
A l'époque, l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, actuellement mise en examen à Paris pour «blanchiment de fraude fiscale» dans une autre enquête, était la vice-présidente du département chargée des affaires scolaires.

Un écart de 5,7 millions d’euros

A ce jour, Mme Balkany «n'a jamais été questionnée ni convoquée» dans le cadre de ce dossier «vide de toute consistance sur le fond» et «au surplus prescrit selon l'analyse même de la CRC», a réagi son avocat, Grégoire Lafarge.
Dans un rapport définitif publié en mai 2008, la CRC avait conclu que le contrat de partenariat s'était avéré «onéreux» et «complexe». La CRC avait évalué à 18% la différence de coûts du projet sur 15 ans, soit 5,7 millions d'euros, «par rapport à un projet équivalent qui aurait été conduit dans le cadre d'une maîtrise d'ouvrage publique».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La vraiment cela n'étonne plus personne avec le palmarès qu'ils ont depuis 1996 (au moins) les Balkany mari et femme avec condamnations à l'appui, des récidivistes de la magouille par jugements établis!


Mais ils sont toujours là avec leur arrogance ces grands amis de N.SARKOZY pensez donc!

Peut être enfin qu'ils vont tomber sérieusement et que notre justice si compatissante pour ces nantis semblant intouchables va enfin passer sévèrement, car c'est une honte que ces politiciens aient encore des mandats parlementaires et municipaux


Le parfait exemple de protection juridiques de cette V eme république pour des élus et (enfin tout dernièrement P.BALKANY vient quand même de perdre son immunité parlementaire)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire