lundi 2 mars 2015

LE CHOIX DES FRANÇAIS ÉTANT RÉDUIT À RIEN PUISQUE UMP/PS ET AUTRES MARGINAUX IDEM, ALORS CEUX QUI SONT TROP MÉCONTENTS VOTERONT FN ET LE RESTE S'ABSTIENDRA !


La présidente du FN Marine Le Pen à Paris le 26 février 2015
POLITIQUE Le parti de Marine Le Pen recueillerait 33% d’intentions de vote, loin devant l’UMP et le PS…

Elections départementales: Le FN arriverait largement en tête, selon un sondage


Les sondages se suivent et se ressemblent alors que le premier tour des élections départementales est dans trois semaines. Selon une enquête Odoxa pour Le Parisien, le FN arriverait largement en tête du scrutin. Ainsi, 33% des sondés ont indiqué qu’ils souhaitaient apporter leur voix au parti de Marine Le Pen lors du premier tour prévu le 22 mars.
Derrière, l’UMP allié avec l’UDI recueille 27% d’intentions de vote devant le PS qui plafonne à 19%. «L’effet du 11 janvier aurait pu jouer mais les divisions sur la loi Macron ne nous ont pas faits de bien et cela nous coûtera parfois les un ou deux points qui nous manqueront pour être au second tour», indique au Parisien, un secrétaire d’Etat sous couvert d’anonymat.

L’UMP devrait tirer son épingle du jeu

Car si le FN arrive en tête des intentions de vote, c’est bien l’UMP qui devrait tirer son épingle du jeu. Le parti de Nicolas Sarkozy devrait en effet remporter plusieurs départements à la faveur de deuxième tour où il serait opposé au FN.
Estrosi dénonce l'extrémisme de certains candidats FN
Reste à savoir quelle attitude il adoptera dans les cas où il serait, en revanche, exclu du second tour. Le fameux débat autour du «ni-ni» qui a déchiré le parti de droite lors des élections législatives partielles dans le Doubs risque fort de ressurgir.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais va-t-on fiche la paix et laisser les français voter comme ils le désirent?


Sans que les médias s'en mêlent  avec sondages et commentaires politiques orientés en harcelant d'informations alarmistes en relayant les consignes de votes du gouvernement et des partis PS UMP et tous les autres de ne pas appeler à voter pour le FN?


Alors que ce gouvernement le 1er ministre le président et tous les partis PS/UMP droites et gauches, verts etc, sont incapables de présenter des programmes stables ou solutions et se battent entre eux et entre leaders pour le pouvoir simplement pour eux!


He bien oui ! 

On prend le chemin encore d'une progression du vilain FN et de l'abstention par la gabegie de ses politiciens élus ou non de tous bords!


Surtout que ces élections départementales (ex cantonales) n'ont pas d'importance nationale qui changera sensiblement la vie de nos concitoyens 


Et on parle en plus de remaniement ministériel post électoral après avec jeu de chaises musicales habituel pour faire plaisir à certains(les verts entres autres) une fumisterie pour se moquer encore du peuple!

Hormis les élections présidentielles législatives (et à la rigueur régionales) les autres élections intermédiaires ne servent qu'aux français à se défouler contre le gouvernement en place!


Si on ne change pas les institutions et cette V eme république obsolète et ses partis ringards avec notre système électoral inadapté etc cela perdurera et le déclin de la France et le mal vivre des français s'accentuera!

Declef |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire