lundi 16 mars 2015

LA CRIMÉE ÉTAIT UN PRÉTEXTE V.POUTINE EST UN BELLICISTE DANGEREUX NOSTALGIQUE DE L'EX URSS ET DE LA GRANDE RUSSIE !


Le président russe Vladimir Poutine, le 5 mars 2015 au Kremlin à Moscou

MONDE «Nous étions prêts à le faire» face «à la tournure la plus défavorable qu'auraient pu prendre les événements», a déclaré le président russe dans un documentaire...

Crimée: Il y a un an, Poutine réfléchissait à mettre en alerte les forces nucléaires

Vladimir Poutine s'est présenté dimanche comme le sauveur de la Crimée, obligé de déployer ses troupes pour empêcher une «effusion de sang», et a confié avoir été prêt il y a un an à mettre en état d'alerte les forces nucléaires face à une éventuelle intervention militaire occidentale dans cette péninsule ukrainienne ensuite rattachée à la Russie.
Non, Poutine n’est pas mort, ni père d’un nouveau-né
«Nous étions prêts à le faire», à mettre en état d'alerte le dispositif nucléaire face «à la tournure la plus défavorable qu'auraient pu prendre les événements», a déclaré le président russe, dans un documentaire diffusé dimanche soir sur la chaîne de télévision publique Rossia 1, à la veille des commémorations pour le première anniversaire du «retour» de la Crimée dans le giron russe.

Batteries de missiles susceptibles de dissuader un navire de guerre américain

Le tournage de ce documentaire de près de trois heures, dont des extraits avaient été diffusés le 8 mars, a pris huit mois, selon la chaîne, qui ne précise pas la date d'enregistrement de l'entretien avec le président russe dont l'absence dans la vie publique depuis le 5 mars a provoqué toutes sortes de conjectures sur son état de santé.
L'armée russe avait également positionné en Crimée des batteries de missiles de défense côtière «Bastion», des armes susceptibles de dissuader un navire de guerre américain qui était alors en mer Noire de s'immiscer, raconte Vladimir Poutine. «On ignorait alors» si l'Occident allait intervenir militairement, poursuit-t-il. «C'est pourquoi j'ai été obligé de donner les instructions qu'il fallait à nos forces armées (...), de donner des ordres sur l'attitude de la Russie et de nos forces armées en toutes circonstances», précise-t-il.

«Je ne pense pas que quelqu'un ait eu envie de déclencher un conflit mondial»

«J'ai parlé avec mes collègues (occidentaux) et je leur ai dit que c'était notre territoire historique, que des Russes habitaient là-bas, qu'ils étaient en danger et que nous ne pouvions pas les abandonner», a poursuivi le président russe. «C'était une position franche et ouverte. Et c'est pourquoi, je ne pense pas que quelqu'un ait eu envie de déclencher un conflit mondial», a-t-il ajouté.
Le rattachement, en mars 2014, de la Crimée à la Russie a cependant provoqué la pire crise diplomatique entre Moscou et l'Occident depuis la chute de l'URSS et un conflit armé dans l'est de l'Ukraine qui a déjà fait plus de 6.000 morts.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet homme est évidemment dangereux et à surveiller de près car sa mégalomanie est à classer dans la famille des psychoses délirantes chroniques. On la nomme couramment «folie des grandeurs» ou «délire des grandeurs».


De plus il a une tendance à la paranoïa croyant que tout le monde occidental et notamment les USA qu'il considère ennemi héréditaire depuis la guerre froide et la chute de l'URSS qu'il regrette par nostalgie, lui en veulent!


Le problème majeur est qu'il est le dirigeant d'un grand pays avec une puissance militaire considérable et qu'il a aussi bien sur l'arme nucléaire qui va avec!


Dans l'histoire du monde,il y a eut des conquérants qui ont façonnés nos pays mais (hélas quelques "fous dangereux") qui ont fait des ravages épouvantables et il n'y a pas si longtemps que cela!


L'histoire étant un éternel recommencement, cela n'augure rien de bon, il serait temps que l'on puisse "museler l'hégémonie de certains hommes d'états ou peuples dangereux" pour la paix dans le reste du monde (encore) civilisé avant qu'il ne sombre dans le chaos et sa destruction!


Car avec les progrès fait en moins de 100 ans pour s'autodétruire de toutes les manières certains fous pourraient y arriver!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire