mercredi 18 mars 2015

NOTRE MONDE EST TRES MALADE LE TERRORISME EST PARTOUT !


Deux terroristes armés de kalachnikov ont attaqué le musée national du Bardo, qui jouxte le Parlement, et pris en otage des touristes.

Tunisie : au moins six touristes meurent dans une prise d'otages près du Parlement

14 heures. Au palais du Bardo, siège de l'Assemblée des représentants du peuple, les 217 députés examinaient aujourd'hui la loi anti-terroriste en présence du ministre de la justice.
. Une députée présente à l'Assemblée témoigne :
La panique est énorme. En pleine audition des forces armées sur la loi anti terroriste. J'ai été évacuée avec Ameur Laraied.
. Les hommes déguisés en militaire ont voulu frapper l'Assemblée des représentants du peuple ce mercredi en fin de mâtinée. Une tentative d'infiltration bloquée par la sécurité de l'ARP. Le musée voisin, le Bardo (l'équivalent du Louvre) a alors été infiltré par le groupe armé. Un policier sur place confirme la mort de six touristes. Les preneurs d'otages sont toujours à l'intérieur, répartis dans plusieurs salles. La police se refuse à donner le nombre précis de terroristes afin de ne pas gêner l'intervention à venir. Cet attaque intervient à deux jours de l'anniversaire de l'indépendance du pays. Une date symbolique qui rappelle l'assassinat du député Mohamed Brahmi le 25 juillet 2013, date de la naissance de la République.
. Selon notre journaliste sur place, Benoit Dumas, six étrangers ont trouvé la mort.
. Au moins deux hommes armés de Kalachnikov ont attaqué mercredi le musée du Bardo, à Tunis, qui jouxte le Parlement. Des touristes présents dans le musée ont été pris en otage. Au moins une touriste a été blessée, a annoncé le ministère de l'Intérieur. "Une attaque terroriste (a visé) le musée du Bardo", a affirmé le porte-parole du ministère Mohamed Ali Aroui sur la radio Mosaïque FM, en évoquant "deux éléments terroristes ou plus, armés de Kalachnikov". "Ce qui est sûr, c'est qu'une touriste a été blessée", a-t-il ajouté, sans écarter un plus grand nombre de blessés.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(La mort du tourisme qui commençait à reprendre en Tunisie, hélas) qui vivait beaucoup de celui-ci comme en Égypte aussi!


La suite logique d'un phénomène qui devient endémique comme un virus que l'on n'arrive pas à endiguer!

Seule l'union sans faille des pays démocratiques civilisés peut y remédier mais il faut une volonté très ferme en laissant de coté nos intérêts géopolitiques basiques et en occultant dans la mesure du possible toutes ses consonances religieuses perverses qui sont la plaie des peuples qui se laissent influencer par elles à cause de fous fanatiques!

Jdeclef18/03/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire