dimanche 29 mars 2015

IL FAUT PEUT ÊTRE ARRÊTER LES HYPOTHÈSES FUMEUSES ET S'EN TENIR AUX FAITS CONSTATÉS !


Andreas Lubitz lors d'un marathon le 13 septembre 2009 à Hambourg
Société

Cinq jours après le crash de l'avion de la Germanwings, les révélations autour d'Andreas Lubitz se succèdent...

Crash d'un avion A320: les événements du samedi 28 mars 2015

  • Andreas Lubitz aurait souffert de problèmes de vue, susceptiles de mettre en péril sa carrière de pilote, annonce le New York Times.
Que s'est-il passé précisément lors des dernières minutes de vol de l'Airbus A320 de Germanwings? Les fuites sur le contenu des enregistrements de bord se poursuivent dans la presse, alors que les enquêteurs, toujours à la recherche de la seconde boîte noire, cherchent à reconstituer le déroulé des événements qui ont mené au crash de l'appareil.
Le journal allemand Bild, qui a déjà révélé samedi les confidences de l'ancienne petite amie présumée du copilote, dit avoir pu écouter les enregistrement, et publie ce dimanche un compte-rendu détaillé des 20 dernières minutes de vol, au cours desquelles le pilote aurait hurlé à son copilote d'ouvrir la «foutue porte» du cockpit, alors que les passagers hurlaient.
Les données de l'enregistreur phonique récupéré sur les lieux du crash, dans le sud-est de la France, déjà évoquées jeudi par le procureur de la République de Marseille, avaient montré que le copilote avait verrouillé la porte du cockpit après la sortie momentanée du commandant de bord, avant de précipiter l'avion vers le sol.
Selon Bild am Sonntag, les 20 premières minutes du vol sont l'occasion d'échanges banals entre le pilote, Patrick S., et son copilote, Andreas Lubitz. Il explique notamment à ce dernier qu'il n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes au départ, à Barcelone.

L'atterrissage? «J'espère», «On verra»

A 10h27, l'appareil atteint son altitude de croisière (environ 11.600 mètres), le pilote demande à Lubitz de préparer l'atterrissage à Düsseldorf. Ce dernier prononce quelques mots: «J'espère», «On verra».
Ensuite, le copilote dit au commandant qu'il peut «maintenant» aller aux toilettes. Deux minutes s'écoulent, le pilote confirme à son copilote qu'il peut «prendre les commandes». On entend un siège qui recule, une porte qui se referme: le commandant est sorti du cockpit pour aller aux toilettes. Andreas Lubitz est seul aux commandes.

«Pour l'amour de Dieu, ouvre la porte»

10h29: «l'appareil commence à descendre», note Bild. A 10h32, les contrôleurs aériens français tentent de contacter l'appareil, en vain. Dans l'avion, presque au même moment, une alarme retentit.
Peu après, on entend un «claquement fort», comme si quelqu'un essayait de rentrer dans le cockpit, écrit Bild. Puis la voix du pilote: «Pour l'amour de Dieu, ouvre la porte». Lubitz s'est enfermé, seul aux commandes. En arrière-fond, les passagers commencent à crier, note le journal.
A 10h35, il y a de nouveaux coups «métalliques contre la porte du cockpit», que le pilote essaie manifestement d'ouvrir à la hache. Puis, 90 secondes plus tard, nouvelle alarme, alors que l'appareil est à 5.000 mètres d'altitude. Le commandant crie: «Ouvre cette foutue porte!»
A 10h38, on entend la respiration du copilote, silencieux, dans le cockpit. Vers 10h40, l'Airbus touche une montagne, on entend les cris des passagers. Ce sont les derniers bruits sur l'enregistrement, écrit Bild.
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Désolé de devoir choquer peut être certain bien pensant et sans vouloir être cynique:

Ce pauvre type avait la totale et accumulait les problèmes de santé incompatibles avec le métier qu'il voulait exercer!


Trop d'éléments jouent en sa défaveur :

La responsabilité de le laisser piloter incombe à tous ceux qui l'ont côtoyé directement ou indirectement notamment les médecins qui l'ont suivi et aussi les deux compagnies aériennes!

Naturellement il reste toujours pour les inconditionnels pragmatiques le problème technique, car pour l'instant la 2eme boite noire n'est pas encore retrouvée (mais n'oublions pas tout de même l'épisode de la porte fermée et verrouillée de l'intérieur par ce copilote)


Un gâchis incommensurable et inconcevable!


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