lundi 30 mars 2015

DÉFAITE ANNONCÉE SANS SURPRISE OU TOUS CES POLITICIENS SONT SATISFAITS MÊME CEUX BATTUS CAR EN FAIT LA DROITE ENFONÇAIT UNE PORTE OUVERTE C'ÉTAIT SON TOUR ET C'EST LES FRANÇAIS LES PERDANTS MAIS ILS NE S'EN RENDENT PAS COMPTE HÉLAS!


Le Premier ministre Manuel Valls, le 29 mars 2015 à Paris.
ELECTIONS Le second tour a signé la défaite de la majorité face à la droite…

Résultats des départementales: La gauche connaît une nouvelle déroute

La gauche connaît une nouvelle déroute ce dimanche soir, au second tour des élections départementales. Alors qu’elle dirigeait 61 départements depuis 2011, seuls 33 restent aux mains du PS et de ses alliés. C’est la quatrième défaite pour la gauche en 2014 et 2015 après les municipales, les européennes et les sénatoriales. Et l'avant-dernier scrutin avant la présidentielle de 2017.
Les enseignements du scrutin pour le FN
Peu après 20h ce dimanche, Manuel Valls a reconnu la victoire «incontestable» de «la droite républicaine», qui ravit 25 départements à la gauche. Il a déploré le «net recul» de la gauche «trop dispersée», «trop divisée».

La Lozère à contre-courant

Parmi les territoires symboles qui passent à droite, figurent la Corrèze, terre de François Hollande, l'Essonne, terre d'élection de Manuel Valls, ou encore le bastion socialiste du Nord et les Côtes-d'Armor.
Cette défaite ramène la gauche, qui détenait une majorité de départements depuis 2004, à des niveaux proches des scrutins cantonaux de 1988 (29), voire de 1992 (23 départements) ou 1994 (24). Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis y voit «un recul d'implantation sans être une débâcle». «La gauche résiste», juge-t-on même à l'Élysée.
Évidemment, l'analyse diffère chez les socialistes frondeurs. Ils ont immédiatement appelé à un «contrat de rassemblement» de toute la gauche, «pour soutenir des politiques nouvelles». Seule petite lumière dans les ténèbres de la défaite: La Lozère passe de droite à gauche.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec ce jeu pervers de cette maudite alternance les français qui veulent des changements et être plus entendus pour participer plus que maintenant à la marche du pays ne sont toujours pas écoutés, nous allons repartir vers les mêmes errements que nous trainons depuis plus de trente ans!


Nous sommes à la merci de quelques poignées de politiciens professionnels chevronnés qui ont l'art de manœuvrer un peuple versatile divisé et individualiste en jouant sur ces spécificités et défauts en leur faveur depuis des décennies et çà marche pour eux!


Conséquences : 2017 approche et nous reverrons ce combat gauche/droite (ou plutôt UMP "nouveau" contre PS) avec un FN qui ne fera que passer pour semer la zizanie!

En fait M.LE PEN à raison avec son UMPS ils roulent de concert avec un faux arbitre le vilain FN (mais qui ne sera pas au pouvoir et continuera simplement à servir d'exutoire aux mécontents)


Avec une très bonne chance de victoire de la droite sarkozienne et on reprendra les mêmes!


Conclusion : les français voudraient changer, mais ils ne font rien pour, et restent figés dans cette V eme république ringarde et çà c'est désespérant!


Si la France s'en sort ce sera un miracle et non pas du à nos politiciens élus de tous bords, mais grâce aux français eux-mêmes" à se prendre en main et à renverser la table "en se débarrassant de cette classe politique obsolète!


(Pour l'instant c'est loin d'être fait!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire