Crash: seul dans le cockpit, le copilote a volontairement actionné la descente de l'A320
Le procureur de Marseille vient de confirmer au cours d'une conférence de presse sur le crash mardi de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings que le copilote était seul aux commandes de l'appareil au moment du crash .
"Seul dans le cockpit, le copilote manipule le bouton du flight monitoring system pour actionner la descente de l'appareil", poursuit le procureur. "Cette action ne peut que être volontaire", ajoute-t-il.
Le commandant de bord a ensuite essayé de rentrer dans la cabine, sans succès, selon le procureur. "On entend dans la cabine un bruit de respiration jusqu'au moment de l'impact, ce qui montre que le copilote était vivant", a conclu le procureur.
Crash A320: le copilote a eu manifestement "une volonté de détruire l'avion" (procureur)
Le procureur de Marseille, Brice Robin, a indiqué aujourd'hui que "l'action du copilote pouvait s'interpréter comme une volonté de détruire l'avion", dans le crash de l'A320 de la Germanwings, mardi dans le sud de la France, qui a fait 150 morts.
Sans vouloir utiliser le mot "suicide", il a affirmé avoir demandé des renseignements à la justice allemande sur l'environnement personnel et professionnel du copilote, qui n'est pas répertorié comme terroriste.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
On comprend un peu mieux les réticences
du BEA pour diffuser l'information :
Maintenant, il reste à savoir les
motivations de cet homme pour avoir effectué un tel acte?
Une enquête approfondie devra être
diligentée par la justice allemande sur ce pilote sur son coté psychologique et
sa vie personnelle!
Jdeclef 26/03/2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire