samedi 25 février 2023

C’est cela aussi la France actuelle un cinéma politique avec séance en continue ou il n’y a pas besoin de reprendre un billet pour regarder les mauvais films à grands spectacles pour ces politiciens de tous bords devenus inutiles !?

 

La mairie de Lille engage un bras de fer avec l’ultradroite ?!

La Citadelle, siège local de l’extrême droite à Lille, maintient l’organisation d’une soirée, considérée comme raciste et interdite par arrêté préfectoral.

Le vent médiatique de la maire de LILLE ex-éléphante de ce PS en déconfiture comme les gauches en général serait mieux dans un garde meubles pour vieux politiciens de renom en finissant à la maison de retraite de ses élus hors d’âges du Sénat ils ont un excellent cognac au bar de cette vieille institution poussiéreuse mais confortable pour ces Mrs et Dames pré retraités !?

La mairie de Lille a engagé vendredi un bras de fer avec La Citadelle, siège local de l'ultradroite, contre l'organisation dans la soirée d'une réunion jugée raciste, interdite par un arrêté préfectoral validé par la justice, mais maintenue par ses organisateurs.

La maire socialiste, Martine Aubry, a annoncé lors d'un point presse avoir pris « un arrêté d'interdiction de la réunion », intitulée « Qu'ils retournent en Afrique », au titre des « pouvoirs de police » de l'autorité municipale.

Saisi en référé par La Citadelle, le tribunal administratif de Lille venait de valider un arrêté préfectoral du 15 février interdisant cette « manifestation », mais en arguant des risques de débordements sur la voie publique. Au vu de ces motifs, le président de La Citadelle, Aurélien Verhassel, a annoncé à l'AFP le maintien de la soirée, qui ne réunira selon lui que « 30 à 40 personnes » au sein même des locaux, dans le centre-ville. Il a appelé d'éventuels sympathisants à ne pas venir en soutien sur la voie publique. « C'est une grande victoire », s'est félicité cet ex-membre du groupe dissous Génération identitaire.

Un intitulé incitant « à la haine raciale »

Dans son arrêté d'interdiction, la préfecture avait invoqué un intitulé incitant « à la haine raciale ». Mais elle pointait aussi le risque de voir cette réunion « se tenir sur la voie publique » au moment même où une contre-manifestation est annoncée à 19 heures par des syndicats et des organisations de gauche.

Dans son jugement, le tribunal n'a repris que ce dernier argument pour juger l'interdiction « nécessaire et proportionnée » au regard notamment du risque d'affrontements.

Le préfet « avait l'opportunité d'interdire la réunion à l'intérieur et à l'extérieur du local, il ne l'a pas fait », a regretté Mme Aubry pour justifier son arrêté.

« Le problème fondamental, c'est le thème de cette réunion, qui va attirer beaucoup de monde, porte atteinte à l'ordre public et est pénalement répréhensible », a-t-elle contre-attaqué.

Le nouvel arrêté municipal pointe également que les propos de M. Verhassel tenus « de manière récente et répétée sur l'objet de cette réunion […] constituent une provocation publique à la haine et à la discrimination en raison de l'origine, de l'ethnie ou de la religion ».

Enquête du parquet

Dans une seconde décision sur ce dossier rendue vendredi, le tribunal administratif a par ailleurs autorisé la réouverture dans l'immédiat de l'établissement, qui se présente comme un « bar patriote » et une « maison de l'identité », en suspendant l'exécution d'un premier arrêté municipal imposant sa fermeture immédiate le 14 février. La mairie va faire appel, a affirmé Martine Aubry.

Les représentants de La Citadelle avaient dénoncé devant le tribunal administratif un « détournement de pouvoir » de la part de la mairie, qui considère ce local comme un établissement recevant du public (ERP), mais sans être déclaré comme tel, ce qui justifiait selon elle sa fermeture.

La justice a confirmé dans sa décision la qualification d'ERP, mais considère que la ville aurait dû « inviter l'association à régulariser sa situation et opérer des contrôles » avant de prendre son arrêté.

« À l'occasion de cette interdiction de manifestation, Georges-François Leclerc, préfet du Nord, rappelle qu'il ne laissera jamais l'incitation à la haine raciale avoir droit de cité à Lille comme dans le Nord », a tweeté la préfecture dans une première réaction à la décision du tribunal.

L'interdiction de la soirée avait dans un premier temps été annoncée par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin le 9 février. Son intitulé fait référence à des propos du député RN Grégoire de Fournas à l'Assemblée nationale, sanctionné de 15 jours d'exclusion. Dans cette affaire, le parquet de Lille a ouvert le 13 février une enquête pour « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie ou la race ».

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette (brave) dame qui a poussé le PS et cette gauche à l'état de mort cérébrale comme a dit notre président pas en peine de parole et expression insultante envers ceux qui ne sont pas de son monde de bobo bienpensant donneurs de leçons hypocrite devrait prendre sa retraite en se soignant pour son addiction à l'alcool avérée !

Car devenue inutile dans cette classe hypocrite médiocre que certains français s'ingénient à élire ou réélire comme des naïfs incurables car son passé avec ses 35 heures initiées par elle qui a montré son inefficacité pour ne pas dire autre chose !?

En FRANCE nos concitoyens qui pourtant demandent depuis + de 40 ans se changement dans nos institutions et classes politiques diverses ne changent rien car ils ne savent pas le faire ni choisir autre chose par veulerie pleutrerie partisans du chacun pour soi qui leur colle à la peau et qui font le bonheur des politiciens élus de tous bords et leur pouvoir en place de tous bords par nos présidents élus par ces Français lambda gonflés d'orgueil démesurés se croyant indispensables mais ne travaillant que pour eux (quand il font semblant de travailler) en soulant ce peuple bon public qui se font avoir à chaque élection présidentielle et qui leurs donnent trop de pouvoir !

Car en fait ils ne font que passer surtout pendant ces quinquennats stériles et éternelles campagnes électorales qui se terminent toujours de la même façon bien qu'un ex-président est innové en jetant l'éponge avant la fin pour ne pas être réélu !?

Car ces Messieurs et Dames politiciens de tous bord n'ont aucun amour propre soulant les Français de discours soulant creux ou de promesses sans lendemain pour nous moutons de Français près à etre tondus !?

C’est cela la France actuelle qui décline logiquement de cette Vème république obsolète usée monarchique malgré des crises internationales tendues que les autres pays n’écoutent plus car composée de trop de bavards superficiels !?

Jdeclef 25/02/2023 10h33


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire