mercredi 22 février 2023

Comment doit-on appeler cela fait divers de violence ordinaire dans la sphère de l’éducation nationale et ses établissements scolaire français !?

 

Une enseignante poignardée à mort par un élève à Saint-Jean-de-Luz !?

La victime est morte dans la matinée de mercredi. Elle était professeure d'espagnol au lycée Saint-Thomas-d'Aquin. L'agresseur a été interpellé.

QUI IMAGINERAIT CE TYPE DE CRIMES DANS UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE DE SAINT JEAN DE LUZ VILLE BALBEAIRE BON CHIC BON GENRE DU PAYS BASQUE PRES DE BIARRITZ ?!

Une professeure d'un établissement privé de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) est décédée après avoir été mortellement blessée à l'arme blanche par un élève mercredi, selon le parquet de Bayonne. L'élève a été interpellé, avaient précédemment indiqué les pompiers. La police, le préfet du département, le procureur de Bayonne et la rectrice de l'académie se rendent sur place, selon un communiqué de la préfecture.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bordeaux. De nombreux secours et forces de l'ordre ont été envoyés sur les lieux et les élèves ont été sommés de rester dans leurs classes. Le drame a eu lieu en plein cours, selon France Bleu Pays basque.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que l'on sait importe peu seul ce crime sur une enseignante est déplorable inqualifiable !?

Car elle a perdu la vie c'est cela la réalité horrible !

L'agresseur selon ce qui est relaté souffrait de trouble psychiatrique ?!

Alors que faisait-il dans cet établissement privé si c'était le cas peut-être pour cela que ses parents ou responsables de cet élève qui devaient payer pour son enseignement croyaient qu'il serait mieux encadré dans un Établissement scolaire privé qui est en partie responsable s'il connaissait son état de santé psychique !?

Mais cela dénote l'insécurité qui augmente dans notre société Française si donneuse de leçons et violence qui touche jusqu'au plus jeunes ou chacun n'a plus de garde-fou et veut régler ses comptes par les violences diverses allant jusqu'aux crimes de sang !

Ce problème n'est pas nouveau en Europe exemple l'Angleterre notre voisin qui a subi une période similaire d'agression au couteau dans leurs établissements scolaire pourtant plus strict et encadré qu'en France ont été obligé d'organiser des fouilles à l'entrée de leurs écoles pour récolter et le mot n'est pas trop fort des armes diverses notamment des couteaux détenus par les élèves !?

Notre société française est devenue plus violente et l'éducation des jeunes est souvent laissé aller par des parents irresponsables de leurs enfants qui voient cette violence et délinquance diverses se développer par des jeunes ou pré adultes qui voient cette actualité devenant banale dans leurs médias ou sur leurs smartphones outils médiatiques pervers à double tranchant qu'ils banalisent car en plus étant mineurs ce qui diminue leurs responsabilités débat sans cesse revenu vers nos gouvernements de tous bords depuis des lustres qui ne règlent rien  !?

Et que fera le ministre de l'éducation nationale PAP NDIAYE déjà dépassé à part se complaire en lamentation pour le corps enseignant et compassion à la famille de l'enseignante ça ne change rien de DARMANIN ministre de l'intérieur!?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire