dimanche 26 février 2023

Les Français sont mal gouvernés à tous les étages de la classe politique car élue par eux sans oublier notre chef d’état de cette V eme république par leurs mauvais choix car c’est eux qui votent et réélisent souvent le mêmes depuis + de 40 ans comme des naïfs qu’on roule si facilement par ses politiciens de tous bords rodés à l’exercice !?

 

Michel Richard – Quand l’Assemblée s’autodétruit en direct

Ce n’est pas d‘aujourd’hui que les parlementaires se disputent comme des chiffonniers. Mais en ces temps de démocratie fragile, c’est différent. Merci LFI !

MAIS C’EST LEUR FAUTE A CES FRANÇAIS CETTE ASSEMBLEE NATIONALE RESSEMBLE BIEN TRES BIEN AU PEUPLE LAMBDA QUI A ELU SES POLTICIENS DE TOUS BORDS !?

Pas besoin d'être assidus à la chaîne parlementaire pour en être informés. Le débat à l'Assemblée sur la réforme des retraites, quinze jours durant, n'a eu pour ordre du jour que le désordre : obstruction, invectives, injures, violences, suspensions de séance, rappels au règlement. Tout ça pour n'aboutir à rien. Les réseaux sociaux s'en sont régalés. Le bruit et la fureur ont été entendus même des Français qui ne demandaient qu'à y échapper.

Revenus épuisés de ce champ de bataille qu'ils ne pouvaient déserter, les députés ont pu remettre les pieds sur leurs terres d'élection, à portée de baffes. Beaucoup n'ont pas été déçus.

Ah, c'était ça, le travail parlementaire ? De la violence digne d'AG estudiantines ? Des petits jeux de procédure empêchant tout débat ? Voulaient-ils donc discréditer le Parlement et, avec lui, la démocratie et, tant qu'à faire, donner un coup de pouce au Rassemblement national, irréprochable de maintien ? Dur, dur d'être député par les temps qui courent. Ceux de La France insoumise ont réussi à contaminer tout le jeu parlementaire et tous ses participants, volens nolens.

Parlementarisme décrié

D'aucuns n'en croient rien ou, en tout cas, minimisent. Ainsi Jean-Louis Debré, pour ne pas le dénoncer, s'aventure, dans Libération, du haut de ses cinq ans passés au perchoir, à ne voir dans ce désolant spectacle « rien de nouveau » et dans l'émoi général qu'il soulève « de l'hypocrisie ». Et de citer les débats très agités qui ont accompagné la loi de 1905, celle sur l'IVG ou celle du CPE. La politique est un théâtre, fait de passion, pas un salon de thé. « Rien n'est plus dramatique que ces hémicycles où personne n'ose rien dire. »

Patrick Kanner : « Nous n'avons pas à recevoir d'ordre de M. Mélenchon »

En quoi, il a bien raison. On peut apprécier, aussi, sa bienveillante tentative de calmer le jeu. Les députés mélenchonistes ont été bien contents de pouvoir citer et applaudir ses paisibles propos pour mieux s'affranchir de tout procès en sabotage institutionnel.

Le relativisme a toujours du bon. Sauf quand, toutes choses étant présumées égales par ailleurs, il pèche par confusionnisme. Car les choses ne sont pas toujours égales entre elles, ni, d'ailleurs, la manière dont elles sont perçues. La démocratie est aujourd'hui plus fragile qu'à d'autres époques, trop fragile en tout cas pour qu'on la maltraite. Le parlementarisme, trop décrié pour qu'on en rajoute. Les hommes politiques trop vilipendés pour se nuire à eux-mêmes.

Gagner du temps pour en perdre

Des débats, vifs, violents, des disputes, des énervements : parfait ! Pas de manières, pas de complaisances, du rude s'il en faut ! Mais s'il en faut pour quelque chose, pour un but. Quoi ? Lequel ? Celui de La France insoumise, inspiré par Jean-Luc Mélenchon, n'est que stérile. Un empêchement, c'est tout, sans talent, du bruit, du rien, gagner du temps pour en perdre. LFI : un groupuscule qui se prend pour le peuple et se conduit comme une foule.

Ces Français qui rêvent de décapitationsLe patron des députés communistes, André Chassaigne, s'en est dit « blessé, même humilié ». Les syndicats, tous les syndicats, CFDT et CGT, s'en sont indignés. La France insoumise jouait contre eux, contre leur opposition à une loi qui n'était pour elle que prétexte à pagaille. Du grand n'importe quoi révolutionnaire à la mie de pain. Tous les députés, hélas, d'où qu'ils soient, en pâtissent.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Où l’on voit en France comment son parlement et son Assemblée Nationale ressemble à une foire aux bestiaux sauf que les bêtes sont plus faciles à domestiquer que ces députés de tous bords mal élevés que nous français lambda avons élus comme leur leader MELENCHON qui ne sait même pas représenter à la députation lors des élections législatives pour semer le souk pour son seul plaisir car aigri du fait de son âge ne lui permettant pas d’espérer un avenir électif en 2027 en créant cette LFI et ces députés indisciplinés incorrects associés à cette NUPES agrégat de partis de cette gauche classique moribonde PS/PC/ Écolos verts illuminés et autres partis marginaux!?

Auquel il faut ajouter un président petit bourgeois parvenu gonflé d’orgueil comme ses prédécesseurs de tous bords depuis +40 ans totalement dépassé par ses bavardages de donneur de leçons bienpensant s’écoutant parler mais hors sol en tant que chef d’état qui en plus dédaigne les Français lambda qui l’ont en plus élu et réélu leur principal défaut !?

Car n’en déplaise à ceux qui le soutienne encore car d’une incompétence remarquable pour gérer notre pays et surtout le protéger des crises internationales induites par cette guerre Russo Ukrainienne d’ailleurs on n’avait pu déjà le tester lors de la pandémie du COVID et crises sanitaires toujours en cours !?

Mais Mr MACRON a beaucoup de chance d’avoir un peuple Français si facile à manœuvrer qui râle et aboie beaucoup mais ne fait que cela !?

Et si la France touche le fond on saura pourquoi !?

Car les Français sont incurables dans les mauvais choix de leurs dirigeants 1er ministres et gouvernements de tous bords de cette classe politique médiocre de cette Veme république devenue monarchique usée et obsolète!?

Jdeclef 26/02/2023 12h36


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire