lundi 6 février 2023

La preuve que ces partis de tous bords sont devenus inutiles et ringards ne profitant qu’à ses leaders qui passent leur temps à s’opposer pour conserver leurs avantages si lucratifs !?

 

Coignard – Chez LR, le ridicule peut finir par tuer

CHRONIQUE. Au risque de se contredire et de marcher sur leurs convictions passées, certaines figures de LR pratiquent la surenchère sur les retraites.

EXACT LE RIDICULE NE TUE PAS « QUAND ON EST CON OU EST CON » ? (chanson de Georges BRASSENS ) CAR LES FRANÇAIS SI NAIFS SONT BON PUBLIC ET INCURABLES UN BONHEUR POUR CES POLITCIENS ELUS DE TOUS BORDS PAR EUX ?!

Le ridicule ne tue pas », dit un proverbe bien connu. Sinon, les députés des extrêmes, qui se sont illustrés par leur nullité crasse lors de l'examen de la réforme des retraites, seraient d'ores et déjà atomisés. Mais toute vérité a ses exceptions, surtout en politique. Depuis des jours et des jours, certains députés LR font monter les enchères auprès du gouvernement. Pour lui, afin d'éviter l'emploi de l'article 49.3, chaque voix comptera. Ces élus ont donc décidé de vendre chèrement la leur, voire de la retirer du marché, au risque de l'absurde.

Retraites : des mots plutôt que des chiffres

Dimanche, la Première ministre a annoncé dans le JDD qu'elle allait « bouger », notamment sur les carrières longues : les personnes qui ont commencé à travailler entre 20 et 21 ans pourront partir à la retraite à 63 ans, au lieu de 64, et ne pas devoir cotiser un an de plus que les autres. Un mouvement à destination des députés LR récalcitrants, bien évidemment. Mais la surenchère est à l'œuvre. Le concurrent d'Éric Ciotti dans la bataille pour la présidence du parti, Aurélien Pradié, éliminé dès le premier tour du scrutin, est le plus enragé : il votera contre, malgré les concessions d'Élisabeth Borne. : « Si notre amendement n'est pas repris à la virgule près, je m'opposerai à cette réforme », affirme-t-il dans le JDD, suspectant par ailleurs que le débat qui s'ouvre aujourd'hui à l'Assemblée nationale n'est qu'une « tromperie ». Des esprits moins oublieux que lui ont exhumé les propos qu'il tenait en décembre 2019 : « Chacun peut comprendre que nous devons travailler davantage. 64 ans est un cap responsable et raisonnable pour assurer un avenir aux retraites. » Cohérence, quand tu nous quittes !

Hubris, rancune et regret…

À la marge du parti, Xavier Bertrand tente aussi de faire entendre sa différence. Carrières longues, suppression immédiate des régimes spéciaux, suppression des inégalités entre les femmes et les hommes, voilà les trois conditions de son soutien à la réforme. Que n'a-t-il pas mis en œuvre ce beau programme quand il était ministre du Travail, entre 2010 et 2012 ? Quelques seconds couteaux soutiennent ces positions maximalistes, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'hémicycle.

« Le parti est trop lisse, trop propre » : le grand blues des militants LR

Au point que leurs collègues de LR ont beaucoup de mal à croire que ces bons samaritains ont uniquement à cœur le bonheur des futurs retraités. Certains sont mus par la rancune ou le regret, et trouvent agréable de placer non seulement l'exécutif mais aussi la direction de leur parti dans la difficulté. Certains sont atteints par une forme d'hubris : leurs effectifs à l'Assemblée nationale ont certes été divisés par deux en 2022, mais leur voix, tout à coup, prend une importance démesurée. Certains entendent se démarquer à tout prix du macronisme et afficher leur opposition auprès de leurs électeurs. On ne sait jamais, une dissolution pourrait survenir… Des motifs qui ne sont pas exclusifs les uns des autres mais qui, additionnés, risquent de coûter cher à l'image de LR…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Français ont ce qu'ils méritent des partis ringards car usés et inutiles car ils votent pour les députés qu'ils élisent et réélisent les mêmes comme notre président monarque sans couronne LR fut un grand parti qui s'est désagrégé par leur divisions internes de leurs leaders trop nombreux gonflés d'orgueil comme des baudruches crevées obligé maintenant de pactiser avec la macronie pour les lois ou reformes à faire passer ( comme celle des retraites) tout comme le PS son concurrent habituel moribond qui  a vendu son âme à Mélenchon tribun aboyeur de foire qui ne roule que pour lui et son parti d'extrême gauche LFI avec sa création cette NUPES plutôt NULES une seule lettre à changer dans ce nom de parti ringard fourretout sans imagination agrégat de cette gauche classique PS PC et vert écolos illuminés empêcheurs de tourner en rond !?

Quant à cette extrême droite RN vilain petit canard noir et sa leader M.LE PEN elle brille par son inaction habituelle car usée et esseulée ne sachant à qui se vouer n'est qu'un pétard mouillé dont les autres partis se servent indirectement pour faire peur aux Français par son extrémisme qui a voulu s'acheter une conduite car cette extrême droite très présente pendant la 2eme guerre mondiale a fait plus mal indirectement que l'occupant allemand nazi et encore dans les mémoires des plus anciens de nos concitoyens dont certains regrettent PETAIN  la preuve d'une ambivalence typiquement française !?<

D'où la difficulté à gouverner ou diriger notre pays et cette Veme république devenue monarchique digne de l'ancien régime pas si loin d'une démocrature de grands pays connus dirigés par des leaders autocratiques et comme chez nous avec nos libertés et lois nombreuses mais mal encadrées et ce pouvoir trop important donné à un seul homme qui n'a pas les épaules comme chef d'état et ses gouvernements de pattes cassées inféodés à sa personne de petit bourgeois qui dédaigne le peuple lambda !?

La France décline logiquement faute des Français qui votent MAL!

Jdeclef 06/02/2023 12h09


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire