mardi 1 novembre 2011

BON BRAVO pour votre lenteur Mr GUEANT ! ça brule moins, alors vous envoyez des pompiers et des avions bombardiers d’eau…

Un pompier à Saint-Paul-de-la-Réunion, le 31 octobre 2011

Incendie de la Réunion: La surface ravagée par le feu ne s'étend plus

Qualifié de «catastrophe écologique» par Nathalie Kosciusko-Morizet, le feu a cessé de progresser...

Lundi après-midi, le préfet de la Réunion, Michel Lalande, a affirmé que la surface ravagée par l'incendie qui ravage le Parc national de l'île ne s'étendait plus. Plus tôt ce lundi, le feu a été qualifié de «désastre écologique» par Nathalie Kosciusko-Morizet. L'incendie qui ravage le Parc national de la Réunion est un «vrai désastre écologique», a affirmé lundi à l'AFP la ministre de l'Ecologie. C'est un désastre parce que l'incendie se situe «au coeur du parc où se trouvent une forêt primaire d'une grande richesse environnementale, ainsi que des espèces endémiques». «C'est d'une richesse remarquable, c'est le trésor du parc», a précisé par téléphone la ministre, actuellement en Israël.


Mr GUEANT envoie maintenant des renforts et des avions porteurs d'eau il est bien temps après 2700 hectares déjà brulés !

C'est pourtant un département Français et une zone protégée inscrite au patrimoine de l'UNESCO !

Que ce gouvernement est lent à réagir !

Certains diront qu'il vaut mieux tard que jamais, mais le grand défaut, c'est qu'en France on palabre beaucoup trop avant de bouger même sur des sujets urgents !

Il faut se débarrasser de ces bavards qui nous gouvernent !

jdeclef01.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire