lundi 14 novembre 2011

LE GRAND DÉBALLAGE IMBÉCILE DES POLITICIENS DE TOUS BORD A COMMENCÉ

DSK et Guérini pour Hollande, Karachi et Bettencourt pour Sarkozy. Les affaires empoisonnent le PS comme l'UMP.

Des affaires embarrassantes avant 2012

PRESIDENTIELLE - Les derniers mois ont été l'occasion d'un grand déballage, à droite comme à gauche...

Georges Pompidou avait eu droit à l'affaire Markovic. Valéry Giscard d'Estaing, aux diamants de Bokassa. Quant à François Mitterrand, il a vu ressurgir en 1981 comme en 1988 l'histoire du vrai-faux attentat de l'Observatoire. Sous la Ve République, les présidentielles ont toujours été l'occasion d'un grand déballage d'affaires. 20Minutes fait le point sur celles qui polluent déjà le scrutin présidentiel de l'an prochain.

«Lorsqu'on veut se présenter à une présidentielle, la première des conditions est d'avoir le cul propre! Si ce n'est pas le cas, l'opinion publique finira toujours par le savoir.» Cette réflexion de l'un des candidats à l'élection suprême de l'an prochain illustre bien l'impact que les «affaires» risquent d'avoir dans les prochains mois. Guérini, DSK, Karachi ou Bettencourt… 

«Je pense qu'on n'a jamais eu autant d'affaires à l'approche d'une élection», confie le politologue Roland Cayrol. «Et il n'est pas improbable qu'il y en ait d'autres qui éclatent d'ici le premier tour», poursuit son collègue Pascal Perrineau.

Le jeu de déballer tout ce que l'on peut trouver sur chaque candidats à la présidentielle, montre la puérilité des candidats de leurs partis bien sur et de leurs politiciens qui se comportent comme des adolescents provocateurs ou si vous préférez par leur langage : 
déplacé, grossier, impertinent, impoli, inconvenant, incorrect, injurieux, insolent, insultant, irrespectueux, vulgaire...

Donc sans intérêt, il faut que les électeurs Français sachent faire la différence entres les candidats en mettant aussi de coté les affaires (dont la majorité n'est pas encore finies d'instruction, ni même jugées) car ils trainent tous plus ou moins des casseroles et ceci depuis des décennies (notre faute d'ailleurs, car nous avons laissé faire...)

Le choix n'est pourtant pas si compliqué, si on veut changer, c'est la gauche si l'on veut les mêmes la droite et si l'on veut tout perdre le joker FN
(Mais attention ! Si l'on fait  ce choix on rejoue 2002 avec le MÊME résultat et on en reprend pour 5 ans de Sarkozisme...De toute façon)

Le reste, c'est du BLA-BLA du fait de cette crise qui a bousculé indirectement cette élection présidentielle, un homme providentiel, il n'y en a plus (la droite tient les rênes, ce n'est pas été une réussite) la gauche peut prendre la suite, mais ne rêvons pas, mais si certains disent que cela ne pourra pas être pire ? Et que l’on n’a rien à perdre de plus !

Mais si les Français aspirent au changement à eux de le décider, sans écouter les sirènes mugissantes de part et d'autres et essayer d'élire celui qui sera le moins mauvais si possible...

(En se rappelant que c'est le 1er tour qui fait tout,donc bien jouer le bon cheval à opposer à N.SARKOZY au 2eme tour) pour les autres qui ne veulent pas changer, c'est plus simple...

Et surtout, qu'il n'y ait pas trop d'abstention, c'est cela surement le plus important !

Cette élection est bien plus importante que celle de 2007, espérons que les électeurs en prennent bien la mesure !

jdeclef14.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire