François Fillon arrive à l'Elysée samedi 5 novembre 2011.
Le gouvernement planche sur son plan de rigueur exceptionnel
Le détail des mesures doit être dévoilé lundi par le Premier ministre après un conseil des ministres reporté à cette date en raison du sommet du G20. Mais François Fillon a déjà prévenu, samedi matin, que le budget 2012 sera l'un des «plus rigoureux que la France ait connu depuis 1945».
Le gouvernement planche sur son plan de rigueur exceptionnel
ECONOMIE - Le détail des mesures du nouveau plan d'austérité doit être dévoilé lundi, à l'occasion du conseil des ministres...
Sitôt la page du G20 tournée, Elysée et gouvernement se sont remis à la tâche pour un week-end studieux. But de la manœuvre: boucler d'ici à lundi un nouveau plan anti-déficit.Le détail des mesures doit être dévoilé lundi par le Premier ministre après un conseil des ministres reporté à cette date en raison du sommet du G20. Mais François Fillon a déjà prévenu, samedi matin, que le budget 2012 sera l'un des «plus rigoureux que la France ait connu depuis 1945».
Attendons lundi que peut-il arriver que l'on ne sache déjà !?
Continuer à pressurer le jus du citron qui reste des classes (dites) moyennes qui devienne de plus en plus pauvres
En touchant à minima aux avantages des plus nantis en diminuant aussi à minima les dépenses de l'état en augmentant des taxes indirectes diverses etc…
Mais surtout en faisant le minimum pour ne pas toucher à un électorat de droite en période électorale
Par contre aucune mesures efficaces (car ce gouvernement Sarkozien n'a plus d'idée, si jamais, il y en a eut depuis 2007) pour relancer l'économie, la croissance et faire baisser le chômage
Il est toujours plus facile de prendre par des impôts indirects ou taxes diverses (pour dire artificiellement que l'on n'augmente pas les impôts directs comme dit N.SARKOZY) en prenant le maximum sur le peuple qui travaille lui !
Malgré que ce président dise et rabâche qu'il faille travailler plus pour gagner plus !
Ce leitmotiv sarkozien fatigue les Français !
Il oublie simplement que beaucoup de familles touchées par le chômage voudraient simplement travailler avec des salaires décents
N.SARKOZY laisse faire l'annonce de ces mauvaises nouvelles à son 1er Ministre larbin porte parole de luxe (campagne présidentielle oblige)
Cela nous évitera au moins ses belles paroles fumeuses, dont il nous abreuve depuis 2007, mais la majorité des Français n'est plus dupe !
jdeclef06.11.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire