Un policier yéménite à Sanaa
La Française et ses deux compagnons ont été enlevés à Msaïmir, une ville à 70 km de Houta, chef-lieu de la province de Lahj, et à une centaine de km d'Aden, principale ville du sud du Yémen, selon un responsable gouvernemental. «Les otages ont été conduits à Bachriya, une banlieue de Msaïmir» et «des contacts ont été établis avec les ravisseurs pour négocier la libération des trois personnes enlevées», a-t-il ajouté.
Enlèvement d'une Française au Yémen: Des négociations ont été engagées pour sa libération
Elle travaille pour la Croix-Rouge...
Une Française d'origine marocaine a été enlevée mardi par des hommes armés dans le sud du Yémen, où elle travaille pour la Croix-Rouge, et des négociations ont été aussitôt engagées pour sa libération, selon des responsables locaux. Le rapt intervient quelques jours après la libération de trois humanitaires français au terme de cinq mois de captivité aux mains d'Al-Qaida au Yémen.Enlevés à Msaïmir
Au moment de son enlèvement en début d'après-midi, la Française circulait avec son interprète et leur chauffeur, tous deux Yéménites, à bord d'un véhicule du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans la province de Lahj, ont indiqué les responsables qui ont parlé à l'AFP sous couvert de l'anonymat.La Française et ses deux compagnons ont été enlevés à Msaïmir, une ville à 70 km de Houta, chef-lieu de la province de Lahj, et à une centaine de km d'Aden, principale ville du sud du Yémen, selon un responsable gouvernemental. «Les otages ont été conduits à Bachriya, une banlieue de Msaïmir» et «des contacts ont été établis avec les ravisseurs pour négocier la libération des trois personnes enlevées», a-t-il ajouté.
Aller on repart pour un tour, hélas !
A peine les trois humanitaires libérés, qu’une autre Française est kidnappée de la croix rouge
Le YEMEN est instable, il faut arrêter d'envoyer des humanitaires dans ce pays, c'est tout et surtout trop risqué pour les victimes !
Il faut souhaiter bien sur qu'elle soit bien traitée et libérée rapidement
Ces pays dangereux profitent des aides des occidentaux, mais favorisent indirectement le terrorisme (et il faut bien comprendre que de toute façon, ils n'aiment pas les occidentaux)
Hélas s’acharner à faire de l’humanitaire dans ces régions est inutile ...
jdeclef23.11.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire