mercredi 16 novembre 2011

NOS ARGENTIERS AUX POCHES PERCÉES CHERCHENT DES SOUS A PRENDRE TOUJOURS DANS LE PORTE MONNAIE DES MÊMES

La ministre du budget Valerie Pécresse à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2011

Les députés vont adopter un budget 2012 rempli de rigueur

ECONOMIE - Mais le marathon budgétaire est loin d'être terminé...

Les députés vont adopter mercredi le budget 2012, qui risque de se faire tailler en pièce par le Sénat dès le lendemain et sur lequel vont encore se greffer des mesures du plan de rigueur numéro 2 de François Fillon, annoncé la semaine dernière.

Réduire les déficits

«4,5% de déficit en 2012, 3% en 2013 et 0% en 2016», la ministre du Budget, Valérie Pécresse, ne cesse de répéter, tel un mantra, ces objectifs «intangibles» de réduction afin de contenir une dette publique galopante.
Mardi, après l'annonce d'un rebond passager de la croissance au troisième trimestre (0,4%), Valérie Pécresse a salué dans l'hémicycle la «justesse» des prévisions du gouvernement. Pour 2012, la prévision a été revue à la baisse de 1,75% à 1%.

Taxe sur les sodas, imposition exceptionnelle de 3% pour les revenus entre 250.000 et 500.000 euros, rabotage de niches fiscales, coupe d'un milliard d'euros dans les dépenses, le budget 2012 a mis en musique une partie du premier plan de rigueur annoncé en août par François Fillon.

Lors des dernières séances, lundi et mardi, les députés ont intégré au volet recettes du budget 2012 les premières mesures du plan Fillon numéro 2: suppression du dispositif Scellier, taxation des plus-values mobilières, indexation de la revalorisation des aides au logement sur la croissance et non sur l'inflation...
Ils se sont penchés mardi soir sur les 500 millions supplémentaires à couper dans les dépenses de l'Etat, ce qui porte à un milliard et demi les économies réalisées dans les dépenses.

Vers un troisième plan de rigueur? (Et pourquoi pas pendant qu’on y est ?)

Notre Président dit travailler plus etc etc, mais son gouvernement n'aime pas les salariés qui travaillent, quand ils ont la chance de pouvoir le faire (comme les 5000 de PEUGEOT par exemple qui vont disparaitre)

Naturellement ce gouvernement depuis 2008 (et indirectement avant) avait déjà le nez dedans, mais c'est seulement maintenant, qu'il s’aperçoit que cela sent vraiment mauvais  
(et maintenant coure "comme un chien après sa queue" en aboyant des discours moralistes et fumeux...)

Et comme d'habitude ces énarques, nantis, bobos n'ont qu'une seule politique puiser dans le porte-monnaie des moins riches parce qu'ils sont plus nombreux bien sur (ces classes moyennes et pauvres qui restent…)

Mais ils ne veulent pas vraiment toucher à ceux qui sont riches (comme eux) et dont des efforts ne leurs couteraient pas grand chose sur leur niveau de vie

Mais ne nous plaignons pas, ils se retiennent de faire pire en pressurant plus, car nous sommes en campagne électorale, et s'ils restent au pouvoir après 2012 pour notre malheur, bonjour les dégâts pour nous pauvres français lambda, ils se lâcheront alors...

Là, cela deviendra cataclysmique !

jdeclef16.11.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire