dimanche 20 novembre 2011

IMPUISSANCE FLAGRANTE POUR EMPÊCHER OU PRÉVENIR CE TYPE DE CRIME

La police scientifique à pied d'œuvre dans la zone entourant la découverte d'un corps carbonisé, dans le cadre de la disparition de la jeune Agnès, dans les environs du Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le 19 novembre 2011

Mort d'Agnès: Le suspect est accusé de meurtre avec préméditation et de viol

FAITS-DIVERS - Selon le procureur de la République, le jeune homme était «muni d'objets qui lui ont permis de commettre le crime»...

Au lendemain de la découverte du corps calciné d'Agnès, 14 ans, à Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le procureur de la République de Clermont-Ferrand a donné ce samedi quelques détails sur le déroulement des faits, et a indiqué que le suspect, âgé de 17 ans, était accusé d'assassinat et de viol.

«Cette enfant a été tuée dans des conditions atroces, et violée», a indiqué le procureur Jean-Yves Coquillat lors d'une conférence de presse, précisant ne pas souhaiter donner davantage de détails, par respect pour l'entourage la collégienne.

Le magistrat a par ailleurs annoncé qu'une information a été ouverte pour assassinat et viol sur mineur de 15 ans. Le jeune suspect était «muni d'objets qui lui ont permis de commettre le crime»,  a-t-il poursuivi, ajoutant que ces éléments «permettaient de penser et d'affirmer que le meurtre avait été commis avec préméditation».

Connu pour agression sexuelle

Horrible épilogue 'encore' d'un fait divers pas nouveau, avec les mêmes causes, que l'on ne maitrise pas dans notre pays :

La récidive, la non fiabilité des psychiatres, une justice mal adaptée à ce type de crimes (ou malades instables)

On ne veut pas enfermer de tels déséquilibrés (c'est ne pas la 1ere fois, ni la dernière, cela se reproduira)

Je l'avais dit dans de précédente affaire similaire (mais j'enfonce une porte ouverte)

Ajouter à cela dans ce cas un contrôle laxiste peut être, dans cet établissement de renseignement précis lors de l’inscription des élèves ?

Mais sans vouloir faire de mauvais esprit, peut être que les 12000 euros annuels de frais de séjour pouvant être réglé par une clientèle de parents aisés  
(favorisant peut être pour fermer les yeux sur des cas plus sérieux?)

Sans présager ou supposer des passes droits financiers pour des cas plus difficiles, (hypothèse bien sur !)

Mais une enquête judiciaire devrait être diligentée pour éclairer sur les pratiques de cet établissement atypique

jdeclef20.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire