samedi 5 novembre 2011

UN CONCOURS D’ENTENTE CORDIALE ET DE FLATTERIES AU DÉPEND DE CEUX QUI LES ÉCOUTENT…

Nicolas Sarkozy et Barack Obama, lors de leur interview télévisée post-G20 le 4 novembre 2011, à Cannes.

G20: Obama et Sarkozy affichent leur «amitié»

CRISE - Au terme du sommet de Cannes, les chefs d'Etat américain et français se sont complimentés l'un et l'autre vendredi soir...

Tout va bien entre «Barack» et «Nicolas». Les chefs d’Etat américain et français, qui se sont plusieurs fois appelés par leur prénom, se sont couverts de compliments lors de leur interview post-G20 sur TF1 et France 2 ce vendredi soir. A six mois de l'élection présidentielle française, Barack Obama a rendu vendredi un hommage appuyé à Nicolas Sarkozy, dont il a loué le «leadership» et l'énergie.

Ils se sont employés avec force superlatifs à souligner la proximité de vues et la complicité qu'ils n'ont eu de cesse d'afficher durant les deux jours du sommet, dominé par les turbulences de la zone euro. «Etant donné que nous avons beaucoup travaillé ensemble, Nicolas et moi-même, nous avons un lien excellent et nous l'avons toujours eu», a affirmé Barack Obama lors de cet entretien croisé enregistré dans l'après-midi dans le bureau du maire de Cannes.

«Nicolas a toujours été un partenaire ouvert» ET BLA-BLA-BLA-BLA..!

LES CHAMPIONS DE L’AUTOSATISFACTION !

Ce passage de pommade mutuel de ses deux dirigeants et notamment celui en faveur de N.SARKOZY de la part de B.OBAMA est exagéré même si leurs amitiés ne semble pas de façade...Mais :

Ce dont on peut quand même douter et par le fait que le président des USA  dit ne pas s’immiscer dans la politique intérieure de la FRANCE, il l'a pourtant fait indirectement étant donné que N.SARKOZY est en campagne pré-électorale bien qu'il s'en défende hypocritement !

Mais cela peut lui servir pour faire remonter sa cote par les gogos qui y croient encore...

Une belle mise en scène médiatique qui sert aux deux candidats, chacun pour leur réélection présidentielle, mais surtout à N.SARKOZY !

Espérons que les électeurs Français ne se laisseront pas anesthésier et leurrer comme en 2007, car cet épisode médiatique, n'est qu'une bonne communication publicitaire et politique, rien d'autre !

jdeclef05.11.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire