jeudi 3 novembre 2011

GUERINI LE VILAIN CANARD NOIR GÈNE LE PS ET BIEN SUR HOLLANDE (MAIS CHAQUE PARTI A CES PETITES HISTOIRES…)

Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, le 9 octobre 2011 (un fieffé coquin semble-t-il..?)
FAITE DE LA POLITIQUE, ÇA RAPPORTE GROS ET ON PEUT MAGOUILLER SANS TROP DE RISQUE !
Jean-Noël Guérini sort de son audition au TGI de Marseille. Entouré de ses avocats Dominique Mattei et Patrick Maisonneuve, le président du conseil général des Bouches-du-Rhône vient d'être mis en examen pour «trafic d'influence association de malfaiteurs

POLITIQUE - Le PS demande officiellement la démission du socialiste...

Jean-Noël Guérini a indiqué qu'il n'était «pas question pour lui de démissionner.»

Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, a déclaré ce mercredi soir que le parti demandait à Jean-Noël Guérini, président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, de démissionner.

Pourquoi démissionnerait-il des ses fonctions de président du conseil général des BDR le PS n'a pas le pouvoir de le démissionner?!

Les conseils généraux ont à leur tête un président ainsi qu'une commission permanente. Ces élus sont en principe désignés pour une même durée de 3 ans.

Démission, suspension et révocation du Président du Conseil Général :
Cas de démission :
            Le Président après son élection ne remplit plus les conditions requises pour être président.
            Le Président se trouve dans un cas d’inéligibilité. Le ministre chargé des collectivités locales l’enjoint de se démettre aussitôt de ses fonctions.
            Le président est nommé à une fonction d’option dans un délai de trente jours, passé ce délai, il peut être invité par le Ministre chargé des collectivités locales à abandonner l’une de ses fonctions. En cas de refus, le Président est déclaré démissionnaire par décret
Suspension :
Si un Président, qui se trouve dans un cas d’inéligibilité ou ne remplit plus les conditions requises pour être président, refuse de démissionner, le Ministre chargé des Collectivités locales décide par arrêté sa suspension pour un mois.
Révocation:
            En cas de refus de démissionner pour cause d’inéligibilité ou d’incompatibilité, il est mis fin aux fonctions du Président du Conseil Général par décret Absence ou empêchement du Président du Conseil Général
            En cas d’empêchement dûment constaté par le Bureau, le Président est provisoirement remplacé par un membre du Bureau dans l’ordre des nominations et à défaut, par un conseiller régional pris dans l’ordre du table.
            En cas de suspension ou d’empêchement dûment constaté par le bureau, le suppléant est uniquement chargé de l’expédition des affaires courantes.

Ceci étant que ce soit le PS, l'UMP ou autres partis, qu'ils balaient devant leurs portes:

Chaque grand parti politique français et notamment, ceux qui sont ou ont été au pouvoir trainent des casseroles et des vilains canards noirs qui exercent toujours des fonctions diverses d'état ou politique

Ce qu'il faut, c'est rétablir plus de probité en encadrant vraiment par voie de justice le monde politique avec des règles strictes  et notamment inéligibilité obligatoire pour ces politiciens qui ont fauté et suspension immédiate de leur mandat et fonction en cas de mise en examen avant jugement

Tous les Français réclament un grand ménage dans ces élus trop protégés par des immunités parlementaires entre autres (ce n'est plus une question de droite/gauche ou autre) c'est une question de moralité, probité et de simple justice !

Le nouveau président (ci ce n’est pas N.SARKOZY bien sur…parce lui ne touchera à rien…) Devra faire une réforme sur le statut des élus en profondeur (nous verrons…?)

jdeclef03.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire