Illustration d'une chambre d'hôtel du Sheraton à Cravovie, en Pologne, le 8 novembre 2011.
Le secrétaire d'Etat au Commerce, à l'artisanat, aux PME et au Tourisme, Frédéric Lefebvre, a formulé cet engagement lors d'une réunion avec les représentants de l'hôtellerie-restauration, précisent ces derniers dans un communiqué.
Ils avaient demandé à être reçus à la suite du nouveau plan d'austérité du gouvernement, qui prévoit notamment de porter le taux réduit de TVA de 5,5% à 7%.
Hôtels de luxe: La taxe de 2% sur les nuitées retirée
FISCALITE - Les hôteliers ont réussi leur bras de fer avec le gouvernement...
Ouf de soulagement du côté des hôtels de luxe. La taxe de 2% appliquée depuis le 1er novembre sur les nuitées d'hôtel supérieures ou égales à 200 euros TTC sera retirée, annoncent ce jeudi les organisations professionnelles du secteur.Le secrétaire d'Etat au Commerce, à l'artisanat, aux PME et au Tourisme, Frédéric Lefebvre, a formulé cet engagement lors d'une réunion avec les représentants de l'hôtellerie-restauration, précisent ces derniers dans un communiqué.
Ils avaient demandé à être reçus à la suite du nouveau plan d'austérité du gouvernement, qui prévoit notamment de porter le taux réduit de TVA de 5,5% à 7%.
Le parfait exemple symbolique d'une politique libérale sarkozienne qui doit toujours profiter aux plus nantis !
Car quand on peut dépenser 500 euros et beaucoup plus pour une chambre ou suite dans un grand hôtel ou palace on ne compte plus...
Le ridicule ne tue pas chez les politiciens et dirigeants sarkoziens, mais permettra peut être de les mettre à la porte en 2012 (espérons le !)
jdeclef11.11.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire