vendredi 11 novembre 2011

Il faut dire à N.SARKOZY que si la France faisait moins la guerre, on aurait moins de morts à honorer !

Funérailles de soldats français tombés en Afghanistan célébrées en l'église Saint-Louis-des-Invalides, à Paris, le 19 juillet 2011 

11 Novembre: un Memorial Day à la française?

SOCIETE - Alors que le dernier poilu européen est décédé cette année, la commémoration de la Grande guerre évolue vers un hommage aux vétérans de tous les conflits...

Avec la disparition des tout derniers combattants de la Grande Guerre et l'approche du centenaire du début du conflit, la commémoration du 11 Novembre 1918 va évoluer en France pour devenir sans doute, à l'image des États-Unis, un Mémorial Day en hommage aux vétérans de tous les conflits.

Le président Nicolas Sarkozy n'a pas attendu le décès, le 5 mai 2011, du dernier combattant connu de la Première guerre mondiale, le Britannique Claude Choules, 110 ans, pour modifier la célébration de l'armistice du 11 Novembre à l'Arc de Triomphe.

EN DEHORS DE DEVOIR DÉFENDRE NOTRE PAYS EN CAS D’AGRESSION A QUOI SERT DE FAIRE LA GUERRE A l’EXTÉRIEUR SI CE N’EST QUE FAIRE TUER NOS SOLDATS ?

Il est bien facile après de faire, monument, mémorial ou autre et de s’incliner sur leurs dépouilles après avoir voulu jouer les gendarmes du monde sur des conflits qui ne nous concernent pas !

Que nos dirigeants prennent le temps de réfléchir aux familles de ses soldats avant de les envoyer à la mort !

Si même, je ne suis pas contre le principe d'honorer nos soldats morts pour la France dans tous les conflits contemporains que notre pays a fait ou participé avec d'autres :

Je trouve que N.SARKOZY fait toujours feu de tout bois pour se faire remarquer avec ses nouveautés et ne peut s'empêcher de copier les États Unis sur leurs us et coutumes et bien que se soit son droit d'apprécier les USA pour ce qu'ils ont fait dans le passé, il ne faut pas remplacer tout ce que représente nos commémorations françaises pour soit disant les moderniser, cela tourne au ridicule (et peu choquer aussi nos anciens combattants et autres grands parents d'ailleurs...)

Notre président est vraiment ("soulant, de mettre son grain de sel «partout pour employer un langage populaire, quand il veut jouer au "monarque Napoléonien")

jdeclef11.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire