mardi 1 novembre 2011

LA FRANCE VOTE OUI A L’ENTRÉE D’UN ÉTAT PALESTINIEN À L’UNESCO MAIS S’ABSTIENT À L’ONU !

Adhésion de la Palestine à l'Unesco: Les États-Unis ripostent

Les États-Unis ont annoncé la suspension de leur contribution au budget de l'Unesco...

Les États-Unis ont annoncé lundi la suspension de leur contribution financière au budget de l'Unesco après l'admission de l'Autorité palestinienne en tant que membre à part entière de l'organisation. La législation américaine ne laissait pas d'autre possibilité, a souligné Victoria Nuland, porte-parole du département d'État, ajoutant que le versement de 60 millions de dollars prévu en novembre n'aurait pas lieu.
La demande d'adhésion de l'Autorité palestinienne à l'Unesco, où elle jouissait jusqu'à présent d'un statut d'observateur, a été validée par un vote au siège de l'organisation à Paris, par 107 voix contre 14 et 52 abstentions. Douze Etats n'ont pas participé au vote. 

La France a voté pour l'adhésion, alors qu'elle s'était abstenue lors d'un vote antérieur au Conseil exécutif, préalable au vote final. Le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine ont également approuvé son entrée. Les États-Unis, le Canada et l'Allemagne ont voté contre. Le Royaume-Uni s'est abstenu. Le vote s'est fini sous les applaudissements.

La France par l'intermédiaire de nos dirigeants veut toujours se mêler d'affaires étrangères qui ne nous regardent PAS ! 

Et hélas on voit les résultats après...

De plus l’ambivalence de nos dirigeants est hypocrites, ils s'abstiennent pour la reconnaissance de l'état palestinien à L'ONU et acceptent son entrée à L'UNESCO, parce que là cela ne porte pas à conséquence et pourtant ça porte à conséquence, les USA sans surprise votent contre et bien sur aussi ISRAËL, la manne financière que donne les américains est suspendue, les pays qui en ont besoin pourront les remercier  
(et le processus de paix entre les belligérants en prend encore un coup indirectement)

Parallèlement à cela on peut se demander si la France est à la botte de B.OBAMA ?

Il est difficile de comprendre l'attitude de la France qui continue à jouer les donneurs de leçons, mais qui n'a pas la puissance de ses ambitions diplomatiques et autres de part notre président et sa politique étrangère sujette à caution

Je crois sincèrement qu'il serait bien mieux de balayer devant notre porte par nos actions notamment dans ce "printemps" arabe car maintenant tous ont la crainte d'un islamiste radical après avoir ouvert la boite de pandore !

Et même si le conflit Israélo-palestinien n'est pas à comparer avec les chutes de dictateurs (la cause indirecte a été en 1947 la création de l'état d’Israël, après le départ des anglais et ceci arbitrairement sans concertation avec les pays arabes adjacents Jordanie, Syrie, Liban, Égypte etc...)

Et bien sur l'expansion d’Israël, après la guerre des 6 jours en 1967 avec la Cis-Jordanie et la bande de Gazza 

Donc ce n'est pas en votant contradictoirement, dans des organisations ONUSIENNES que l’on réglera ce conflit qui ne peut l'être que par les belligérants eux mêmes quelque soit le temps que cela mettra et surtout pas si c'est en jetant de l'huile sur le feu par les occidentaux !

jdeclef01.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire