samedi 26 novembre 2011

UN SEXISME IMBÉCILE DE LA PART DE MILITANTES FÉMINISTES POUR UNE MESURE DE PROTECTION DE BON SENS POUR LEURS CONSOEURS JOURNALISTES

Lara Logan, quelques instants avant son agression place Tahrir, au Caire, le 11 février 2011 –
La couverture médiatique de certains événements peut-elle être réservée aux hommes?

Après l'agression sexuelle de trois journalistes femmes en Égypte, Reporters Sans Frontières a conseillé aux rédactions de ne plus dépêcher de femmes sur place...

Caroline Sinz, Mona Eltahawy, Lara Logan. Toutes trois journalistes, toutes trois chargées de couvrir la révolution égyptienne. Toutes trois battues, agressées sexuellement, dans les six derniers mois, dans les rues du Caire. Toutes trois, femmes.

Caroline Sinz, journaliste de France 3, dernière victime en date, a été agressée ce jeudi, aux abords de la place Tahrir. Elle raconte: «J’ai été tabassée par une meute de jeunes et d’adultes qui ont arraché mes vêtements et qui ont procédé à des attouchements répondant à la définition du viol.»

Reporters sans frontières a aussitôt réagi en publiant un communiqué demandant explicitement aux rédactions de «cesser momentanément d'envoyer des femmes journalistes en reportage en Egypte», en ajoutant: «C'est malheureux d'en arriver là, mais face à la violence de ces agressions, il n'existe pas d'autre solution.»

Communiqué retiré très rapidement du site de RSF, au profit d’une version bien plus nuancée: «Il n’est pas question de renoncer et de cesser de couvrir la situation en Egypte, mais il faut s’adapter aux menaces actuelles. Les femmes reporters qui se rendent sur la place Tahrir doivent avoir conscience de cette situation.»


Arrêtons de faire croire a la pseudo discrimination sexiste de bas étages !

Dans ces pays, ou la femme de part des religions obscurantistes d'un autre âge est traitée comme moins que rien par des hommes lâches et barbares !

Il est simplement prudent de ne pas envoyer des femmes journalistes (ou autres) sans protection efficace dans de tels pays, encore plus, quand ils sont en insurrections ou en guerre

Nous savons tous (tout au moins je l'espère, que c'est l'opinion de tout le monde) que les femmes sont parfaitement capables de faire de l’excellent journalisme quelque fois mieux que les hommes

Mais cela est-il utile de prendre de tels risques pour quelques minutes d’images aux JT des médias télévisuels pour faire du spectacle ?

Un peu de logique et de bon sens serait utile à toutes ces féministes qui confondent prudence et militantisme !

jdeclef26.11.2011 - 11h04 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire