jeudi 24 novembre 2011

LES FRANÇAIS AU MALI ET AU SAHEL SONT « PERSONA NON GRATA »

La ville d'Hombori, au Mali, où ont été enlevés deux géologues français, le 24 novembre 2011.

Mali: Deux Français enlevés dans le nord du pays par des hommes armés

Sept hommes armés ont kidnappé les deux géologues dans leur hôtel, vers 1h du matin...

Deux ressortissants français ont été enlevés à Hombori, localité située entre Mopti et Gao (nord du Mali), par des hommes armés, a appris ce jeudi l'AFP de sources policière, sécuritaire et municipale maliennes. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a confirmé l'information.  «Deux de nos compatriotes ont été enlevés au Mali dans des conditions que nous ne connaissons pas encore très bien», a-t-il déclaré sur Itélé.«Nous somes en train de réunir des informations», a-t-il ajouté. 

Sept hommes armés sont venus kidnapper à leur hôtel ces deux Français, des géologues qui travaillaient pour une cimenterie de la région, ont précisé les sources à l'AFP.

Emmenés vers le nord

Une source à la mairie de Hombori a précisé que l'enlèvement s'est produit vers 1h du matin alors que les deux géologues venaient de faire un compte-rendu de leur journée de travail à leurs collègues maliens. Les hommes armés ont pénétré dans l'hôtel, ont kidnappé les Français avant de les emmener en direction du grand nord malien, selon cette source, des informations confirmées par des sources des services de sécurité et de la police.

Le nord malien abrite plusieurs bases d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) d'où cette organisation commet au Mali et dans d'autres pays du Sahel (Niger, Mauritanie et Algérie) des attentats, procède à des enlèvements d'Occidentaux et se livre à divers trafics.

Le MALI et d'autres pays du Sahel ont des gouvernements qui ne peuvent garantir la sécurité des étrangers et notamment occidentaux sur leurs sols !

Ils ont d'ailleurs aussi beaucoup de peine à faire de même pour leurs propres ressortissants !

Donc tant que des Français ou autres étrangers iront séjourner dans ces régions ces enlèvements continueront car c'est beaucoup lucratifs pour des groupes mafieux terroristes et moins dangereux que de poser des bombes en occident

Il faut absolument que nos ressortissants par des instructions fermes de nos gouvernants évitent de voyager ou séjourner ces régions, pour éviter au maximum ce type de terrorisme

Et surtout il y en quatre déjà détenus dans ce désert immense et maintenant deux de plus peut être même pas par le même groupe ce qui va compliquer la tache

Ou plus grave encore c'est une façon de mettre la pression sur les négociations pour les 4 premiers qui trainent et montrer qu'ils peuvent enlever des Français comme ils le veulent et ou bon leur semble !

(Et puis ne serait-il pas judicieux de demander aux ressortissants Français qui séjournent encore dans un pays ou des compatriotes sont enlevés de rentrer immédiatement en France ?!)

jdeclef24.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire