dimanche 6 novembre 2011

UN ÉTAT DE GUERRE RISQUE D’ÊTRE DÉCLENCHÉ PAR ISRAËL ENVERS L’IRAN !

Le président israélien Shimon Peres à Nicosie le 3 novembre 2011 

JERUSALEM - Le président israélien Shimon Peres a averti dimanche que "la possibilité d'une attaque militaire contre l'Iran est plus proche qu'une option diplomatique" avant la publication par l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique (AIEA) d'un rapport sur l'Iran.

"La possibilité d'une attaque militaire contre l'Iran est plus proche que l'option diplomatique", a affirmé le président dans une interview au quotidien Israël Hayom.

"Je ne pense qu'il y ait déjà une décision à ce sujet, mais l'impression prévaut que les Iraniens s'approchent de l'arme atomique. Apparemment cela devrait se produire d'ici un an environ", a ajouté le président.
"Nous ne devons pas dévoiler à l'ennemi quelles sont nos intentions. Il faut être discrets pour tout ce qui est opérationnel", a poursuivi M. Peres.

Peres: une attaque contre l'Iran "plus proche" que l'option diplomatique

Ce que les Européens et occidentaux ne veulent pas faire en croyant que leurs menaces verbales diplomatiques suffisent à empêcher l'IRAN d'avoir la bombe atomique, 
(surtout qu'ils ont déjà tester avec succès  leurs missiles à longue portée pouvant notamment toucher ISRAËL) ils se trompent car elles sont sans effet !

Le petit état HEBREU, s'il se sent menacé 
(Ce qui est le cas, selon les informations qu'il possède sur l'avancée de l'armement nucléaire de l'IRAN) 

Car La Syrie,  mais surtout l’Iran d’après la Révolution islamique et des groupes politiques comme le Hamas ou le Hezbollah ne reconnaissent, ni l’existence ni la légitimité d’Israël et le désignent en tant qu’« entité sioniste » et refusent officiellement tout contact avec lui, et verrait même bien sa destruction

Donc si les occidentaux ne veulent pas frapper l'IRAN pour les raisons que l'on connait ou bien réussir à faire plier cet état dangereux pour la paix dans cette région déjà instable : 

ISRAEL le fera sans hésiter comme en 1967 pendant la  guerre des six jours  
(A la différence près que le potentiel militaire israélien est bien plus puissant qu'il y a 44 ans et qu'ils ont l'arme atomique)

Un peu d'histoire :

Cet état juif au milieu de pays arabo-musulman a été crée de toute pièce En 1917 par les Britanniques qui prennent le contrôle de la Palestine suite à la défaite de l’Empire ottoman lors de la Première Guerre mondiale.

En accord avec la Promesse faite par Lord Balfour à Chaim Weizmann, ils obtiennent de la Conférence de Sanremo l’établissement d’un mandat britannique sur la région qui aura pour but, notamment, l’établissement d’un « foyer national juif » en Palestine selon les aspirations du mouvement sioniste.

La déclaration d’indépendance de l’État d’Israël est lue le 14 mai 1948 le dernier jour du Mandat britannique, par le président de l’Agence juive, David Ben Gourion, qui devient le premier 1er Ministre du nouvel État. 

Depuis l'antagonisme avec les pays arabo-musulman de la région n'a jamais cessé ponctué par plusieurs guerres et attentats divers

jdeclef06.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire