dimanche 27 novembre 2011

ON COMMENCE PAR DES MODÉRÉS, ON FINIT PAR DES EXTRÉMISTES (la limite est mince ne nous trompons pas)

Une femme vote pour les élections législatives à Rabat, au Maroc, le 25 novembre 2011.

Législatives au Maroc: Les islamistes modérés en tête

ELECTIONS - Des résultats partiels diffusés ce samedi par le ministère de l'Intérieur indiquent que le Parti de la justice et du développement (PJD) s'achemine vers une victoire...

Si le dépouillement complet le confirme, le PJD deviendra, après le parti Ennahda en Tunisie, la deuxième formation islamiste à arriver en tête d'un scrutin national depuis le déclenchement du «printemps arabe».

D'après les résultats encore incomplets de la consultation de vendredi, le PJD pourrait diriger un gouvernement de coalition en partenariat avec le parti laïque Istiqlal du Premier ministre sortant et deux autres formations.

Ces législatives, avancées de dix mois, avaient valeur de test des réformes amorcées par le roi Mohammed VI sur fond de révoltes pour la démocratie dans le monde arabe.

Si le Maroc a connu cette année des manifestations en faveur d'une évolution politique, elles sont restées en deçà de ce qui s'observait ailleurs, le roi gardant les rênes bien en main.

Mohammed VI a cependant fait adopter par référendum une série d'amendements constitutionnels pour transférer une partie de ses prérogatives à des représentants élus.


Un regain d’intérêt régional pour les islamistes

Ces révolutions que l'on appelle printemps arabes ?

Ne faudrait-il pas plutôt les appeler « printemps islamistes »  
(même, s'ils sont soit disant modérés...Ce qui ne veut rien dire) 

A vouloir jouer les donneurs de leçons ou redresseurs de tort et se mêler de tout comme l'a fait notre président « Napoléonien » en voulant faire du prosélytisme pour une démocratie à l'occidentale et des droits de l'homme qui ne correspond pas à leur culture 
(voire la condition de la femme chez les musulmans par exemple) 

On a ouvert la boite de pandore, le problème, c'est que ce "mal" appelons le bien comme cela, sans être hypocrite et en ne faisant pas de la langue de bois politicienne est de plus en plus près de chez nous et quelque fois même chez nous  
(En moindre importance, mais qui augmente au fil des années)

En ce qui concerne les pays ou nous sommes engagés militairement AFGHANISTAN par exemple, vous verrez qu'à peine le dos tourné, les Talibans islamistes extrémistes reprendront la main ! 

Et puis ouvrons les yeux tous les attentats ou enlèvements divers que nous subissons augmente insidieusement, malgré que Al Qaida que l'on croyait éradiqué ?
Depuis la mort de Ben Laden cela perdure !

Alors va-t-on recommencer, ce que notre histoire ancienne à déjà subit pendant nos croisades moyenâgeuses, à grande échelle, une guerre ouverte, occident judéo chrétien contre un monde arabo musulman ?

(Un exemple qui montre que la religion quel quelle soit est la plaie des êtres humains)

jdeclef27.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire