jeudi 3 novembre 2011

POUR LA GRÈCE LES CAROTTES SONT CUITES SON 1ER MINISTRE FAIT UNE FUITE EN AVANT !


Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, à gauche, face au Premier ministre grec, George Papandréou, le 2 novembre, lors d'une réunion sur l'euro. (Ils semblent bien s’amuser à cette réunion…)

Grèce: Référendum décisif sur l'euro le 4 décembre

ÉCONOMIE – Face à la pression de Paris et Berlin, Georges Papandréou a accepté d'avancer la consultation, qui portera bien sur l'appartenance à la zone euro...

L'euro, tu l'aimes ou tu le quittes. C'est en substance la question qui sera posée au peuple grec le 4 décembre. Mercredi soir, le Premier ministre Georges Papandréou a refusé de dévoiler l'intitulé exact du référendum. A l'issue d'un mini-sommet avec Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, il a cependant déclaré: «Par essence, ce n'est pas seulement une question de programme (d'aides, ndr), c'est la question de savoir si nous voulons rester dans la zone euro».

BON le référendum grec ce n'est pas fait, surtout si le 1er ministre grec n'a plus de majorité après un vote de confiance de son parlement !
Peut être veut-il passer la main et est épuisé et ne veut plus gouverner ?
C'est bien pourquoi c'est un tournant pour l'UNION EUROPÉENNE
(Avec peut être une suite déplorable pour les autres pays fragilisés par la crise)

En tout cas la Grèce est maintenant virtuellement en faillite

Et (les peuples) européens ne sont comme d'habitude que les spectateurs de cette mauvaise pièce de théâtre sans fin depuis des mois de nos dirigeants acteurs tristes "qui courent après leurs queues comme des chiens affolés" et qui après leurs multiples discours creux sont de facto obligés d'agir étant le dos au mur !

Peut être que cette crise grecque et surtout l’attitude de son 1er Ministre par son pseudo référendum forcera les dirigeants mondiaux et je parle aussi des USA de revoir enfin les règles de la finance mondiale, notamment en taxant les transactions financières et en régulant la spéculation qui ne profitent qu'aux plus riches au détriment des pays et de leurs peuples

Sans quoi les conséquences risquent d'être graves et finir sur des révolutions des peuples trop étranglés !

jdeclef03.11.2011 - 12h46

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire