vendredi 25 novembre 2011

JE CRAINS QUE L’ÉCONOMISTE J.ATTALI SOIT UN FUMISTE, MAIS POUR L’EURO..?


Pour Jacques Attali, la question est : «Est-ce que l'euro existera encore à Noël?»

Jacques Attali: «Une chance sur deux pour que l'euro n'existe plus à Noël»

INTERVIEW - L'économiste, dirigeant de PlaNet Finance, qui a présidé la Commission pour la libération de la croissance française, donne sa vision de la crise économique qui paralyse l’Europe...

La maison Europe brûle. La crise des dettes souveraines menacent la zone euro. Les dirigeants peinent à trouver la parade. Et pourtant il y a urgence. Dans une interview l'économiste Jacques Attali estime qu'il y a plus d'une chance sur deux pour que la monnaie unique disparaisse d'ici la fin de l'année.

Faut-il craindre la perte par la France de son AAA que les marchés semblent avoir déjà anticipée ?

La question n'est plus celle-là. Aujourd'hui, la note est perdue. La question désormais est la suivante : «Est-ce que l'euro existera toujours à Noël ?» Il y a plus d'une chance sur deux pour que la monnaie unique ne soit plus là ou du moins qu'elle soit en train de se défaire.

Entre nous cet économiste est un visionnaire ou un catastrophiste bobo qui avait été engagé en son temps par N.SARKOZY en 2007 pour présider la fameuse commission pour la libération de la croissance français et ses soit disant 300 décisions pour changer la France !

Un retentissant fiasco, extrait du rapport officiel cette commission, je cite :
Pendant six mois 43 personnalités ont rencontré des centaines de professionnels du public et du privé, dépouillé les suggestions reçues par internet, examiné les expériences étrangères.

Le diagnostic était clair : Dans ce monde emporté par la plus forte vague de croissance de l'histoire (?) La France prend du retard. Sa position dans le monde est affaiblie, et la prospérité de ses habitants actuels et futurs est en jeu.

Comment réagir ?
La commission à mis au point les fameuses 300 décisions fumeuses qui pouvaient changer la France ?

Et ce rapport affirmait : Si le pays réagit fort et vite, les enfants d'aujourd'hui vivront aussi bien que leurs parents !?

Mais bien sur rien n'a été fait J.ATTALI  a écrit son livre qui a été oublié, et 2008 est arrivé remettant les pendules à l'heure !

Pour terminer : Vous pouvez croire ce que dit ATTALI, alors, achetez vite vos cadeaux de Noël si vous le pouvez et mettez même la dinde au congélateur, si vous voulez fêter cette fête importante !

Car abandonner l'Euro pour repasser au Franc (dont on ne saura pas la valeur par rapport autres monnaies) risque de nous mettre dans un marasme inqualifiable pour nos salaires, retraites, revenus etc...

Réfléchissons 1 euros = 6,55 francs pour l'instant (mais que pourra-t-on acheter avec 1 franc ?) c'est çà le plus important !

Ceci étant, je doute que cela puisse se faire dans un délai aussi court (et si cela se fera...L'espoir fait vivre…)

Et certains voudrais réélire N.SARKOZY en 2012 ? 

Grand bien leur fasse ces pauvres gens !

jdeclef25.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire