mercredi 2 novembre 2011

OUI ! Consulter le peuple dans un pays démocratique est normal, on l’a un peu oublié en France sous l’aire Sarkozienne…

Des personnes passent devant le Parlement grrec, le 1er novembre 2011 à Athènes

Projet de référendum grec: Consulter le peuple n'est jamais contestable en démocratie, selon la presse française

REVUE DE PRESSE - Les éditorialistes sont partagés sur l'initiative du Premier ministre grec...

Les éditorialistes français se passionnent ce mercredi pour le dernier épisode de la tragédie grecque - le référendum surprise - , certains adoptant un ton catastrophiste et d'autres insistant sur la légitimité démocratique de la consultation annoncée.

«L’Europe en finira-t-elle un jour avec le poison grec?», écrit ainsi Gaëtan de Capèle dans le Figaro. L'éditorialiste du quotidien conservateur n'a pas de mots assez durs pour la Grèce, qui selon lui est «entrée par effraction dans la monnaie unique avec des comptes publics falsifiés, réputée pour son laxisme fiscal et son inefficacité administrative». «Désormais, la coupe est pleine» et Athènes «se rapproche à grands pas de la sortie de l’euro», assure-t-il. Le Premier ministre grec Georges Papandréou «fait un pari fou», renchérit l'éditorial du Monde. «Le coup d'éclat d'Athènes...conduit à se demander si la Grèce a bien sa place dans la zone euro.»

«Que pensent les peuples de la brutale cure d’austérité qui va s’abattre sur eux?»

De nombreux éditorialistes prennent cependant le contre-pied de ces positions proches de celles du gouvernement de Nicolas Sarkozy. C'est le cas de Nicolas Demorand qui estime dans Libération: «Papandréou soulève la seule vraie question. Totalement taboue...terrifiante pour ceux qui nous gouvernent...: que pensent les peuples de la brutale cure d’austérité qui va s’abattre sur eux?»

L'économie et la finance ne sont pas réservées seulement à ceux qui ont de l'argent !

Car justement le mot économie : 

De manière générale, en français, on parle d'économie comme synonyme de réduction de dépense ou d'épargne. L'économie peut en effet être le résultat d'une organisation interne plus efficiente : on parle alors d'économie interne.

Donc?
Mais curieusement, c'est les plus pauvres ou classes moyennes qui sont souvent les plus économes(notamment en France) et l'on donne pouvoir à des personnages politiciens et dirigeants très souvent nantis qui ne savent même pas ce qu'est compter chaque mois pour faire simplement vivre une famille ou soi même, et travailler dur en ce levant tôt, comme on a déjà entendu dire par les mêmes, qui eux s'engraisse sur le dos du peuple, en ne voulant même pas lâcher, ne serais ce qu'un peu de leurs avantages par solidarité dans ces moments de crise depuis 2008 !

On préfère nous seriner des mots comme l'a fait encore N.SARKOZY "travailler plus pour gagner plus" et il confirme cette doctrine !

Hé bien moi je me permets de lui dire à ce Monsieur je sais tout, qu’il n'est pas efficace et même s'il travaille beaucoup, ce n'est pas encore assez, être président, il a dit que c'était dur, il l'a voulu, alors qu'il assume, surtout qu'il veut rempiler !

Car le pays régresse chaque mois qui passe et le chômage augmente sans cesse thermomètre qui ne trompe pas hélas ! 

Et pour travailler, comme il le demande, il faut du travail et des entreprises qui embauchent !

Alors ?! 
Les échecs désastreux de sa politique intérieure et extérieure commencent à vraiment user le moral des Français, car aucune embellie n'est en vue dans un avenir proche

Je trouve d'ailleurs que nos compatriotes sont bien patients (peut être parce qu'il reste 6 mois de ce quinquennat désastreux) et ils se résignent avec espoir d'un changement en 2012 par leurs votes à la présidentielle..?

jdeclef02.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire