Les présidents, américain Barack Obama et français Nicolas Sarkozy, le 4 novembre 2011 à Cannes
«Je n'ai pas de commentaire à faire sur cette opération de piratage sur les ondes», a déclaré le ministre à RFI. Le site internet Arrêt sur images a révélé mardi que des journalistes avaient pu écouter une partie d'un échange entre le président français et son homologue américain Barack Obama à Cannes en marge du G20. Nicolas Sarkozy a traité le Premier ministre israélien de «menteur» lors de cet échange, selon le site internet.
Interrogé pour savoir si Benjamin Netanyahou était un interlocuteur difficile, Alain Juppé a répondu: «Il défend sa vision des choses, qui n'est pas la nôtre aujourd'hui parce que nous sommes dans l'impasse».
Propos de Sarkozy sur Netanyahou: Une «opération de piratage», selon Juppé
DIPLOMATIE - Le chef de l'Etat, en privé, avait qualifié l'Israélien de «menteur»
Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a jugé mercredi que la divulgation des critiques visant Benjamin Netanyahou attribuées à Nicolas Sarkozy résultait d'une «opération de piratage», tout en notant que la vision israélienne divergeait de celle de la France sur le processus de paix.«Je n'ai pas de commentaire à faire sur cette opération de piratage sur les ondes», a déclaré le ministre à RFI. Le site internet Arrêt sur images a révélé mardi que des journalistes avaient pu écouter une partie d'un échange entre le président français et son homologue américain Barack Obama à Cannes en marge du G20. Nicolas Sarkozy a traité le Premier ministre israélien de «menteur» lors de cet échange, selon le site internet.
Interrogé pour savoir si Benjamin Netanyahou était un interlocuteur difficile, Alain Juppé a répondu: «Il défend sa vision des choses, qui n'est pas la nôtre aujourd'hui parce que nous sommes dans l'impasse».
Bien sur A.JUPPE ministre des affaires étrangères essaie de minimiser les fautes de diplomatie de son patron !
Et il doit avoir du travail connaissant le personnage (c'est d'ailleurs la raison pourquoi on le voit près du président comme une éminence grise pour lui éviter par ses conseils de faire des faux pas)
Et monte aux créneaux pour démentir les propos de N.SARKOZY (qu'il n'a peut être pas entendu en direct)
Alors, il dit que c'est du « piratage des ondes », on peut bien sur dire tout et n'importe quoi avec cette communication qui va dans tous les sens de la technique médiatique et de ses outils de plus en plus performants
Mais tout le monde sait que la discrétion de N.SARKOZY est sujette à caution et que ses écarts de langage non diplomatique sont connus "chassez le naturel il revient en galop" un des défauts de plus de notre président..!
jdeclef09.11.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire