jeudi 19 février 2015

ACTE TYPIQUE DE HOOLIGANS ANGLAIS QUE L'ON CROYAIT ÊTRE DU PASSÉ CAR:


Sport

FOOTBALL Le voyageur noir a été insulté dans le métro par des supporters anglais…

Acte raciste dans le métro parisien: La victime témoigne et veut porter plainte


il est l'homme qui a fait réagir david cameron et scotland yard. victime d'insultes racistes et refoulé du métro par des supporters anglais en raison de sa couleur de peau, le voyageur noir raconte la scène, survenue avant le huitième de finale aller de ligue des champions entre le psg et chelsea (1-1).
mardi soir, souleymane s., qui travaille dans une entreprise du 9e arrondissement, quitte son travail et prend la route de son domicile du val-d'oise. a la station de richelieu-drouot, il tente alors de prendre le métro.
«j'ai voulu entrer dans le wagon mais un groupe de supporteurs anglais me bloquait et me repoussait. j'ai essayé de forcer le passage, j'ai une nouvelle fois tenté de rentrer, explique-t-il dans une interview accordée au parisien. dans la bousculade, j'ai perdu mon téléphone. ils me disaient des trucs en anglais mais je ne comprenais pas vraiment le sens de leurs propos. je ne parle pas un mot d'anglais.»

«ils s'en prenaient à moi à cause de la couleur de ma peau»

«j'ai compris qu'il s'agissait de supporteurs de chelsea et j'ai fait le lien avec le match du psg qui avait lieu le même soir. j'ai bien compris aussi qu'ils s'en prenaient à moi à cause de la couleur de ma peau. vous savez, je vis avec le racisme, je n'étais pas vraiment surpris de ce qui m'arrivait même si c'était une première dans le métro.»
après avoir visionné la vidéo, souleymane s. entend désormais déposer une plainte dans les prochains jours. «ces personnes, ces supporteurs anglais, doivent être retrouvées, punies et doivent être enfermées. ce qui s'est passé ne doit pas rester impuni.»
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Outre-manche : dissolution des groupes, interdictions de stade avec pointages au commissariat et une hausse du prix des places vertigineuse. Rappelons que les clubs anglais avaient été exclus de toutes les coupes d'Europe pendant cinq ans après la tragédie du Heysel en 1985 et qu'à la fin des années 1980 ses stades étaient infréquentables. En moins de vingt ans, le phénomène (avait) été éradiqué


Ça ce n'est qu'une réminiscence des hooligans anglais pourtant sévèrement puni en en Angleterre et interdit de stade (mais chassez le naturel il revient au galop!)

Bon la victime veut porter plainte elle a raison, si cela peut lui rapporter des dommages et intérêts de la part du club de Chelsea ce sera toujours cela de gagné!

Surtout avec la médiatisation de cet incident et bien d'autres banals dont on ne parle pas, d'incivilités diverses qui se produisent quotidiennement dans nos transports en commun parisiens et en IDF avec des voyageurs qui tournent la tète pour ne rien voir (et surtout en cette période trouble d'antisémitisme et racisme divers exacerbés!)


Et puis nos dirigeants élus adeptes du politiquement correct qui s'offusquent s'indignent bien sur à part cela (mais qui ne prennent jamais les transports en commun) dans cette France pays des droits de l'homme si vertueuse et hypocrite..!)

Declef |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire