vendredi 13 février 2015

SI LA MONTÉE DU TERRORISME ISLAMIQUE PERMET AU GOUVERNEMENT DE RÉGULER VOIR INTERDIRE LES FINANCEMENTS ÉTRANGER DE L'ISLAM DE FRANCE C'EST UN BON POINT!



SOCIETE Le Premier ministre a aussi annoncé un cycle de consultations qui devra poser «toutes les questions» sur l'avenir de l'organisation du culte musulman en France...

VIDEO. Valls veut empêcher des financements étrangers de l'islam de France

Manuel Valls veut des mesures pour empêcher le financement de l'islam de France par «un certain nombre de pays étrangers», a-t-il affirmé jeudi, en souhaitant un modèle d'«islam totalement intégré, totalement compatible avec les valeurs de la République».
«Comment accepter que l'islam de France reçoive des financements d'un certain nombre de pays étrangers, quels qu'ils soient ? C'est une première question qui doit être posée. Et si on la pose, eh bien cela veut dire qu'il faut prendre un certain nombre de mesures pour, demain, empêcher ces financements, notamment quand ils confortent un certain nombre de comportements», a dit Manuel Valls en réponse à une question de la sénatrice EELV Esther Benbassa.

«S'inquiéter de l'influence d'un certain nombre de groupes salafistes»

Il faut selon lui «s'inquiéter notamment de l'influence des Frères musulmans, s'inquiéter de l'influence d'un certain nombre de groupes salafistes qui se retrouvent dans un certain nombre de quartiers», évoquant également l'influence «particulièrement inquiétante» de ces groupes «dans la mouvance tchétchène».
Le Premier ministre a aussi annoncé que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, engagerait «dans les prochains jours» un cycle de consultations très large qui devra poser «toutes les questions» sur l'avenir de l'organisation du culte musulman en France. Douze ans après sa création pour représenter auprès des autorités quelque 5 millions de croyants -dont environ 2 millions de pratiquants-, le Conseil français du culte musulman (CFCM) échoue à remplir cette mission, dénoncent de nombreux responsables religieux et politiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire