Politique
REPONSE Le premier secrétaire du PS a ironisé
dimanche sur «la petite obsession socialiste» de Jean-Luc Mélenchon...
«Le PS est la gauche qui se bouge pour la croissance, pour l'emploi», répond Cambadélis à Mélenchon
Jean-Christophe Cambadélis a ironisé dimanche sur «la petite obsession socialiste» de Jean-Luc Mélenchon, qui a qualifié le Parti Socialiste d'«astre mort», le premier secrétaire du PS soulignant qu'il ne fallait pas «opposer une gauche à une autre». «Si l'astre était mort, il n'en parlerait pas. Il y a une petite obsession socialiste chez Jean-Luc Mélenchon», a réagi Jean-Christophe Cambadélis devant la presse, manifestement soucieux de ne pas envenimer la polémique.«Il ne faut pas opposer une gauche à une autre, il faut faire en sorte que toutes les gauches conjuguent leurs efforts, pour qu'il y ait la croissance et la fin de l'austérité. Il n'y a rien de pire que de se diviser dans ce moment où l'on sent que tout peut basculer. C'est maintenant qu'il faut aller ensemble», a-t-il poursuivi en arrivant à la Mutualité pour une réunion des secrétaires de section du PS autour du thème «Faire vivre la République», à savoir comment gérer «l'après-Charlie» et les conséquences des attentats qui ont ensanglanté Paris début janvier.
«Sociaux-libéraux, ils cajolent la finance»
«Après les événements sanglants que nous avons connus, il faut que la République reprenne sa place dans tous les domaines, tant sur le plan de la sécurité que sur le plan de l'école, des quartiers», a dit le premier secrétaire du PS à la presse, en promettant des «propositions» lors de la réunion.Dans une interview au Journal du Dimanche, Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de gauche s'en est pris en termes très forts au PS, le qualifiant d'«astre mort» «au logiciel périmé». «Sociaux-libéraux, ils cajolent la finance», a-t-il ajouté. Le Premier ministre, Manuel Valls, est attendu en milieu de journée pour une intervention devant le millier de secrétaires de section du Parti Socialiste, reflet de la base des militants à travers le pays.
La réunion ne devrait pas aussi occulter les échéances des départementales de mars, qui approchent, ainsi que les préparatifs pour le Congrès du PS, début juin à Poitiers. «Le PS veut protéger les départements, protéger nos concitoyens. Le PS est la gauche qui se bouge pour la croissance, pour l'emploi, pour la solidarité et qui protège les territoires. C'est autour de ces questions-là que nous allons travailler», a indiqué Jean-Christophe Cambadélis.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire