mardi 24 février 2015

SI NOS ÉLUS TRAVAILLAIENT AU BIEN DE LA FRANCE AU LIEU DE S'ÉCOUTER PARLER ET SE REGARDER LE NOMBRIL LES FRANÇAIS NE S'EN PORTERAIENT PAS PLUS MAL!


François Hollande au dîner du Crif à Paris le 23 février 2015
POLEMIQUE Au dîner annuel du Crif, le président a employé ce concept jusque-là utilisé pour qualifier les auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union...

 «Français de souche»: D'Aurélie Filippetti à Valérie Trierweiler en passant par Thierry Mariani, l’expression utilisée par François Hollande ne passe pas


L’expression a du mal à passer. Lundi soir, lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), François Hollande a utilisé les termes «Français de souche» pour qualifier les jeunes lycéens auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union. Une façon de souligner que les actes antisémites commis ces derniers temps en France n’étaient pas les faits seulement de Français de confession musulmane.

Un concept jusque-là utilisé par l'extrême droite

Mais le concept «Français de souche», est surtout utilisé par l'extrême droite, que ce soient les identitaires ou des membres du FN. Du coup, dans la bouche du président de la République, l’expression passe mal et n’a pas manqué de faire réagir des personnalités de tout bord sur Twitter: de l’UMP Thierry Mariani, à l'ex-ministre Aurélie Filippetti retwitté, tiens, par l'ex-première dame Valérie Trierweiler, en passant par la militante féministe Caroline de Haas ou le sociologue Eric Fassin.

«C’est une expression que je n’utilise jamais»

«C’est une expression que je n’utilise jamais», a pour sa part souligné Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, mardi matin sur BFMTV et RMC.
«François Hollande a utilisé des guillemets», a ajouté l'élu socialiste estimant que le président dénonçait alors l'expression. Personnellement, «je bloque sur les réseaux sociaux toutes les personnes qui utilisent cette expression», a précisé, un peu confus Bruno Le Roux. 
Quelle catastrophe ces politiciens et nos élus au plus haut de l'état englués dans ce bien pensant bobos donneurs de leçons hypocrite qui à force de chercher leur mots se prennent les pieds dans le tapis, et leurs propos sont ensuite décortiqués par des médias à l'affut qui s'en délecte!

S'ils parlaient simplement un langage de vérité appeler "un chat un chat "pour se faire comprendre et non couper les cheveux en quatre avec des phrases alambiquées en s'écoutant parler pour ce faire comprendre au lieu de se regarder le nombril!

On est français né en France sur le sol français alors de souche point barre ce n'est pas une tare de le dire!


Et puis il y a d'autres français par exemple nés dans les doms toms nés dans leurs iles ou régions d'outre mers par exemple, ils sont français et ils sont aussi français comme nous de métropole et ce n'est pas non plus une tare de le dire!

(Entre parenthèse certains ce demandent pourquoi entre autre chose le FN et surtout M.LE PEN progresse dans l'opinion et bien c'est par ce qu'elle parle "un langage que tout le monde comprend et même chez les français lambda d'en bas"!)

Declef |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire