vendredi 20 février 2015

F.HOLLANDE JOUE UN PEU TROP LES "MATAMORES" CAR ON N'ÉCRASE PAS DES MOUCHES À COUP DE MARTEAU PILON SURTOUT QUAND ON NE PEUT OU NE VEUT PAS S'EN SERVIR S'EN DÉCLENCHER UN HOLOCAUSTE !





Politique

DEFENSE Dans un monde dangereux, il ne «faut pas baisser la garde», a rappelé le chef de l'État dans le traditionnel discours sur le nucléaire donné par le Président au cours de son mandat...

François Hollande: «Le temps de la dissuasion nucléaire n'est pas dépassé»

Si on en doutait, un petit rappel: le monde est toujours dangereux. François Hollande a assuré jeudi qu'«il ne saurait être question (...) de baisser la garde » sur la dissuasion nucléaire compte tenu du «contexte international», dans un discours solennel sur ce thème prononcé sur la base aérienne d'Istres (Bouches-du-Rhône).
«Le contexte international n'autorise aucune faiblesse», a souligné le chef de l'État et des armées, estimant que «le temps de la dissuasion nucléaire n'est donc pas dépassé». Ainsi, selon lui, «il ne saurait être question, y compris dans ce domaine, de baisser la garde» même si la France «ne se sent pas directement agressée» et «n'a pas d'ennemi déclaré».

Un arsenal nucléaire modernisé

Pour préserver leur «crédibilité», il a officialisé, parmi d'autres programmes d'équipement de ces forces, sa décision de « ancer les adaptations futures du missile M51» destiné aux sous-marins lanceurs d'engins (SNLE) en dépit d'un «contexte budgétaire contraignant».
Rappelant la doctrine nucléaire française, le chef de l'Etat a fermement réaffirmé que toute atteinte aux  «intérêts vitaux» de la France se traduirait par une réplique nucléaire supposant «des dommages inacceptables pour l'adversaire (...) parce que chacun sait que lorsque la France parle, elle peut passer à l'acte».

«La possibilité de conflits étatiques futurs nous concernant ne peut pas être écartée»

«Dans un monde dangereux, et il l'est, la France ne veut pas baisser la garde», a insisté le chef de l'État, notant qu'il «est particulièrement grave de le constater: la possibilité de conflits étatiques futurs nous concernant directement ou indirectement ne peut pas être écartée».
«Dans le domaine du nucléaire militaire, de nouvelles puissances sont apparues ces vingt dernières années» et «d'autres cherchent encore à émerger», a-t-il fait valoir, voyant dans cet «accroissement du nombre d'États possédant l'arme nucléaire un risque majeur pour la paix dans les régions concernées, mais aussi pour la sécurité internationale».
«C'est le sens de notre position déjà depuis plusieurs mois, sinon des années dans les négociations avec l'Iran: oui au nucléaire civil, non à l'arme nucléaire», a poursuivi le président Hollande. «Le problème est que pour l'instant, l'Iran ne nous a pas encore démontré qu'il voulait renoncer à la bombe; mais dès qu'il le fera, l'accord sera conclu», a-t-il enchaîné.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des "savants fous" ont inventés l'arme nucléaire (bien sur certains diront que ce n'est pas cela qu'ils voulaient faire au départ) mais c'était sans compter sans nos dirigeants si bellicistes!


Maintenant on l'a cette "épée de Damoclès" au dessus de nos têtes que l'on n'ose plus utiliser (c'est sa seule qualité faire peur!) 

Alors je reprendrais une réflexion de notre cher 1er ministre en parlant du terrorisme qui a dit "qu'il fallait s'habituer à vivre avec", car çà on pourrait s'en débarrasser avec de la volonté (mais pas de la bombe atomique sans conséquences au moins en politique internationale au minimum!)

Donc que F.HOLLANDE se fasse plaisir en vantant notre arme nucléaire et en bombant le torse (comme d'autres avant lui l'on fait et le feront après lui) cela n'a pas d'importance il fait de la politique voila tout!


Car il a un consensus des politiques et du peuple sur la possession de l'arme nucléaire (à par bien sur quelques illuminés qui croient encore à un monde de bisousnours ou de "tout le monde est beau et gentil")

Declef |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire