mercredi 4 février 2015

IL FAUT DIRE QUE DANS CES PAYS OU LES DROITS DE L'HOMME ET DE LA FEMME N'EXISTE PAS ET OU LES BIEN PENSANTS SONT ABSENTS OU LA LIBERTÉ EST UN VAIN MOT, ON SE POSE MOINS DE QUESTIONS (COMME NOUS TROP SOUVENT QUELQUE FOIS…)



Monde
JORDANIE Amman répond ainsi à l'organisation Etat islamique qui affirme avoir brûlé vif un otage jordanien

La djihadiste irakienne réclamée par l'EI sera exécutée mercredi

La riposte sera «terrible», avait promis le ministre jordanien de l'Information Mohammad Momani après que l’Etat islamique a affirmé, mardi, dans une vidéo, avoir brûlé vif Maaz al-Kassabeh, le pilote jordanien retenu en otage depuis décembre. Et la riposte ne s’est pas fait attendre…

Condamnée à mort pour avoir pris part à des attentats à Amman en 2005

 «La peine de mort à l'encontre de (...) Sajida Al-Rishawi sera exécutée demain [mercredi] à l'aube», a indiqué une source de sécurité jordanienne à l’AFP. L’EI espérait pourtant récupérer cette djihadiste irakienne, emprisonnée en Jordanie, en échange de la libération du ressortissant jordanien capturé en décembre.
L’Irakienne Sajida Al-Rishawi  avait été condamnée à mort pour sa participation à des attentats meurtriers en 2005 à Amman, la capitale jordanienne. «Celui qui doutait de la barbarie de l'organisation EI, en voici la preuve (...) et celui qui doutait de l'unité des Jordaniens, on lui prouvera le contraire», a déclaré Mohammad Momani, également porte-parole du gouvernement avant que l’exécution de la djihadiste soit annoncée.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire