dimanche 8 février 2015

AVEC LA VERSATILITÉ BIEN CONNUE DES FRANÇAIS CE TYPE DE SONDAGE NE VEUT PAS DIRE GRAND-CHOSE CAR ILS SONT CAPABLES DE LE RÉÉLIRE EN 2017!



Politique

POPULARITÉ Selon un sondage Odoxa pour «Le Parisien» et «Aujourd'hui en France», un tiers des personnes interrogées jugent positivement le chef de l'Etat...

Pour 67% des Français, François Hollande est un «mauvais président»

A en juger par les résultats de ce sondage, le chef de l’Etat n’a pas été des plus convaincants lors de sa conférence de presse, jeudi. 67% des Français interrogés après son allocution estiment que François Hollande est un «mauvais président», selon une enquête Odoxa pour le Parisien/Aujourd'hui en France publiée samedi. 
La question posée était : «Diriez vous de François Hollande qu'il est un très bon, plutôt bon, plutôt mauvais ou très mauvais président de la République ?» 3% des personnes consultées ont répondu «très bon», 30% «plutôt  bon», 38% «plutôt mauvais» et 29% «très mauvais».

34% des Français interrogés ont une «bonne» opinion du président

Au mois de juillet, 77% des sondés jugaient qu'il était un «mauvais» chef de l'Etat (22% disaient qu'il était «bon»), rappelle l'institut de sondage.
65% ont une «mauvaise opinion» de François Hollande, et 34%, en revanche, disent avoir une «bonne» opinion du président. 56% des Français interrogés pensent qu'il est «plutôt moins bon» que son prédécesseur Nicolas Sarkozy (et 41% «plutôt meilleur»).
Par ailleurs, 80% des personnes interrogées se disent «opposées» à un engagement militaire de la France en Ukraine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire