vendredi 27 février 2015

IL N'Y A PAS QUE LES CATASTROPHES NATURELLES QUI DÉTRUISENT NOS VESTIGES DE L'HISTOIRE DU MONDE IL Y A AUSSI CES FOUS ISLAMISTES BARBARES!


Capture d'écran d'une vidéo diffusée par le groupe Etat islamique montrant des jihadistes détruisant des statues au musée de Mossoul - - Bureau médiatique de la branche de Ninive du groupe Etat islamique
Monde

TERRORISME Des djihadistes de Daesh se sont attaqués à des statues millénaires au musée de Mossoul...

VIDEO. Destruction du groupe EI au musée de Mossoul: L'Unesco veut une réunion de crise

L'Unesco appelle à sauver le patrimoine mésopotamien. La directrice générale de l'UNESCO a demandé jeudi une réunion de crise du conseil de Sécurité des Nations unies après les destructions par les djihadistes de Daesh (organisation de l'Etat islamique ou EI) de sculptures pré-islamiques au musée de Mossoul dans le nord de l'Irak.
«Cette attaque est bien plus qu'une tragédie culturelle, c'est également une question de sécurité parce qu'elle alimente le sectarisme, l'extrémisme violent et le conflit en Irak», a dénoncé la responsable de l'Unesco Irina Bokova dans un communiqué après la diffusion d'une vidéo mise en ligne par l'EI. «C'est pourquoi j'ai immédiatement contacté le président du Conseil de sécurité pour lui demander de convoquer une réunion d'urgence du conseil sur la protection du patrimoine irakien en tant qu'élément faisant partie intégrante de la sécurité du pays», a-t-elle précisé.

Statues détruites à coups de masse

Le groupe Etat islamique a mis en ligne jeudi une vidéo montrant des militants en train de faire tomber des statues de leur socle et de les détruire à coups de masse. Ils ont vandalisé les collections du musée de Mossoul, qui renferment des objets inestimables des périodes assyrienne et hellénistique, datant de plusieurs siècles avant l'ère chrétienne.
Dans une autre scène de cette vidéo de 5 minutes, ils ont également recours à un perforateur pour défigurer un imposant taureau ailé assyrien en granit, sur le site archéologique de la porte de Nergal à Mossoul, ville contrôlée par les jihadistes depuis l'été. Ce taureau a un jumeau, exposé au British museum de Londres.

«Des idoles»

«Fidèles musulmans, ces sculptures derrière moi sont des idoles pour les peuples d'autrefois qui les adoraient au lieu d'adorer Dieu», déclare un djihadiste en s'adressant à la caméra.
Des experts ont confirmé et déploré ces destructions, qu'ils ont comparées à la démolition des Bouddhas de Bamiyan par les talibans en Afghanistan en 2001. Selon Bokova certaines des statues détruites dans la vidéo venaient de l'ancienne cité de Hatra classée au patrimoine culturel mondial de l'Unesco à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Mossoul, deuxième ville d'Irak.
Elle a également indiqué que ces destructions étaient une violation de la résolution 2199 adoptée par le Conseil de Sécurité de l'Onu début février pour tenter d'empêcher le trafic des antiquités volées en Irak et en Syrie, et qui sont considérées comme une source-clé de financement pour le groupe EI.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que peut faire l'UNESCO pas grand chose contre des fous dangereux!?


Cela montre ce que peut produire l'obscurantisme religieux dans toute son ignorance et l'abêtissement de l'être humain!


Sans oublier d'ajouter à cela l'intolérance et la barbarie!


Il faut éradiquer ce virus qui s'étend avec une extrême rigueur et fermeté, il faut absolument ne pas se laisser gagner par les folies religieuses obscurantistes!

L'être humain est mystique et a besoin de croire à des chimères depuis que le monde est monde et si l'on continue à tolérer cela "sans gardes fous stricts" les hommes se détruiront à cause de leurs croyances et ce sera une régression imparable!


On dit être dans un monde moderne en ce XXI eme siècle peut être en matière de technicité, mais pas sur le coté moral et vivre ensemble on régresse on perd toute valeur petit à petit et le facteur religieux pervers en est un élément important qui prend le dessus hélas!

Car certains se servent des religions pour semer la discorde les conflits et la haine des autres et essayer bien sur de prendre le pouvoir!


Il serait temps que les hommes de bonne volonté (s'il en existe encore) se réveillent et ce dressent vraiment contre ce fléau!

Declef |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire