dimanche 22 février 2015

IL N'YA PAS QU'EN BANLIEUE QUE LA DÉLINQUANCE VARIÉE ET VOIE DE FAIT ONT LIEU A PARIS AUSSI ET DE PLUS EN PLUS !


L'école Alain-Fournier, dans le 14e arrondissement.
Société

FAITS DIVERS L’homme est notamment soupçonné d’avoir légèrement bléssé au couteau jeudi la directrice de l’établissement où est scolarisé son fils…

Paris: L'agresseur présumé d'une directrice d'école mis en examen et écroué

«Tentative d'homicide volontaire sur enseignant, vol avec arme, extorsion avec arme et escroquerie». Voilà les quatre motifs qui ont valu ce samedi à l'agresseur présumé d'une directrice d'école maternelle d’être mis en examen et placé en détention provisoire.

Motifs encore flous

L'homme, âgé de 31 ans, est soupçonné d’avoir légèrement blessé au couteau jeudi la directrice d’une école maternelle dans le XIVe arrondissement de Paris.
Au moment de l'agression, l'homme a dérobé le sac de la victime et a exigé qu'elle lui donne son code de carte bancaire, a expliqué à l’AFP une source judiciaire. Mais l'enquête et les interrogatoires en garde à vue n'ont pour l'instant pas permis de démontrer que l'agression était directement liée au vol.
Les faits ont eu lieu à la mi-journée jeudi, non loin de l'entrée de cette école , «dans le hall de la partie logement» de l'établissement où la directrice a son domicile, selon une porte-parole du rectorat de Paris.
L'homme, dont l'enfant est scolarisé dans cette école, n'a pas expliqué son geste en garde à vue, a ajouté la source judiciaire.

Casier judiciaire chargé

En janvier, la directrice avait déjà déposé une main courante contre lui, se sentant menacée.
L'homme avait été condamné en 2011 à 4 ans de prison dont 18 mois de sursis mise à l'épreuve pour violence avec arme. Incarcéré, il était ressorti en 2014 mais avait de nouveau été condamné pour conduite en état d'ébriété en septembre à 4 mois de prison ferme. Sa dernière sortie de prison remonte à décembre 2014.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un récidiviste au casier chargé (pas nouveau) violent que l'on relâche après sans suivi! 


Ceci étant quand on connait le 14 eme et certains de ses quartiers populaire avec cités de HLM et une population importante que l'on n'est plutôt habitué à voir dans les banlieues d'IDF, il ne faut pas s'étonner!


Cet arrondissement qui a changé depuis trente ans et ou la délinquance diverse à augmenté avec trafics divers ou l'insécurité a aussi augmenté les vieux habitants qui y résident depuis longtemps le disent le constatent et en souffrent!

Mais les autorités mairie de Paris et mairie d'arrondissement s'en fichent quant à la police elle est souvent absente quand on a besoin d'elle!

Et pourtant des agressions sont monnaies courantes dont quelques unes avec armes à feux qui déjà  ont eut lieu dans cet arrondissement!


Ceci étant avec une justice permissive et laxiste on voit ce que cela donne:

Chacun fait sa justice cela devient récurent!

Declef |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire